Critique de Colibrille

Après avoir réussi l'épreuve de la traversée de la ville, Jin et ses amis sont enfin réunis. de prison, l'Area d'se transforme bientôt en arène. Les trois leaders des clans de la ville se disputent Jin. Ses pouvoirs en font l'homme à avoir dans son équipe, ou bien l'homme à abattre... Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse et dangereuse organisation, le Conseil des Surhommes, fait son apparition. Cette dernière semble prête à tout pour avoir Jin de son côté...

Que d'évènements dans ce troisième tome ! Alors que l'intrigue de départ était de facture plutôt classique, l'auteur trouve le moyen de la rendre unique grâce à des rebondissements surprenants, un dessin toujours aussi musclé et précis ainsi qu'une galerie de personnages très variée.

L'intrigue de ce troisième tome revient sur l'incident de Renge et les 20000 morts dont Jin serait responsable. C'est l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler une nouvelle facette de la personnalité de Jin. Pour la première fois, le jeune homme nous apparaît comme vulnérable, sensible, profondément meurtri par ce qu'il a vécu étant enfant. Cela donne une complexité des plus intéressantes à ce personnage en apparence si fort. Ce changement a également des répercussions sur sa relation avec Satoru et Kaito. Ils sont désormais bien plus que de simples compagnons, ils sont amis.

Le mystère s'épaissit, la tension monte. Un excellent tome !