AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 28 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 3, Jin et ses amis font connaissance la sadique et sociopathe surveillante chef Dziger, qui révèle à tous le mondes que notre héros est le principal responsable de l’incident Renge qui tué 20000 personnes et provoqua la mise en application immédiate d’une politique anti altered à l’échelle mondiale… La chasse à l’homme est ouverte !
- Satoru parvient à vaincre ses poursuivants pour tomber dans les griffes de pire qu’eux…
- Kaito est obligé de dévoiler son pouvoir pour sauver Mariko (il s’en sert diablement bien !) : « la maison déserte » c’est comme une poche reliée à une quatrième dimension qui lui permet de stocker indéfiniment ce qu’il veut, dans la limite des proportions de son corps…
- Jin affronte lui Shun Isobe, un redoutable manipulateur de gravité, avec lequel il est lié (l’un voulant venger sa sœur décédé, l’autre voulant faire vivre la personne qui l’a sauvé en le ramenant du bon côté de la Force)
Le repli stratégique opéré par les uns et par les autres ne sert pas à grand-chose, puisque les trois boss du district interviennent à nouveau avant qu’Owl-Eye, le facilitateur du groupe altered terroriste appelé le Conseil des Surhommes, n’annonce à tout le monde les bonnes et les mauvais nouvelles… Ils détiennent Satoru, Mika et Enki en otage qui ne seront libérés que si Jin met fin aux jours de Kidô, Asura et Boz en moins d’une semaine… Et Jin ne peut pas se défiler car cette mission a été ordonnée par le chef du Conseil des Surhommes qui n’est autre que SPOILER !
Là où des mangaka peu inspiré mais très cotés auraient étiré certaines intrigues sur plusieurs dizaines de tomes, ici on envoie du bois ! La quête de Jin, les rivalités des boss du district n°1, les manigances de la surveillante chef Dziger, les mystérieux objectifs du Conseil des Surhommes, le jeu, le double jeu et le triple jeu de Rio… Le meilleur reste à venir donc vite la suite !
Commenter  J’apprécie          244
Jin et ses amis découvrent peu à peu leur nouvel univers. Ils se retrouvent sous pression entre la surveillante-chef, le conseil des surhommes et les chefs de district. Kyouichi Nanatsuki et Yang Kyung-Il découvrent peu cet univers particulier. Jin est au centre de toutes les attentions à cause de sa participation à l'incident de Renge. Une lecture plaisante qui donne envie d'en savoir plus sur le passé des personnages.
Commenter  J’apprécie          70
Après avoir réussi l'épreuve de la traversée de la ville, Jin et ses amis sont enfin réunis. de prison, l'Area d'se transforme bientôt en arène. Les trois leaders des clans de la ville se disputent Jin. Ses pouvoirs en font l'homme à avoir dans son équipe, ou bien l'homme à abattre... Comme si cela ne suffisait pas, une mystérieuse et dangereuse organisation, le Conseil des Surhommes, fait son apparition. Cette dernière semble prête à tout pour avoir Jin de son côté...

Que d'évènements dans ce troisième tome ! Alors que l'intrigue de départ était de facture plutôt classique, l'auteur trouve le moyen de la rendre unique grâce à des rebondissements surprenants, un dessin toujours aussi musclé et précis ainsi qu'une galerie de personnages très variée.

L'intrigue de ce troisième tome revient sur l'incident de Renge et les 20000 morts dont Jin serait responsable. C'est l'occasion pour l'auteur de nous dévoiler une nouvelle facette de la personnalité de Jin. Pour la première fois, le jeune homme nous apparaît comme vulnérable, sensible, profondément meurtri par ce qu'il a vécu étant enfant. Cela donne une complexité des plus intéressantes à ce personnage en apparence si fort. Ce changement a également des répercussions sur sa relation avec Satoru et Kaito. Ils sont désormais bien plus que de simples compagnons, ils sont amis.

Le mystère s'épaissit, la tension monte. Un excellent tome !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un très bon tome où l'on en apprends plus sur le personnage principal, sur ce qui a amené les humains à envoyer les mutants sur cette île mais aussi sur les pouvoirs d'un des personnages du groupe.
En bref, plus d'informations et des dessins toujours à tomber, ça donne un manga super agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu'ils sont mêlés à une embrouille sur la voie publique, Jin et ses amis voient débarquer la surveillante-chef Dziger et ses troupes de miliciens. Désireuse de propager la chaos, Dziger révèle à tous que Jin est responsable de l'incident de Renge, qui a causé la mort de milliers de personnes et scellé le destin des Altered.

Ce tome 3 est l'occasion d'en apprendre davantage sur Jin et son frère, bien que leur passé demeure toujours dans l'ombre. Les véritables révélations semblent se profiler dans le tome 4, mais celui-ci n'est pas en reste pour autant ! L'histoire avance toujours sur les chapeaux de roue, mais malgré cette action presque constante, le tout ne va pas trop vite. Les événements sont détaillés, les personnages aussi. Je trouve que le mangaka a trouvé le juste milieu entre ''je rush tout'' et ''j'étire la moindre bribe d'histoire sur des dizaines de chapitres'', ce qui est vraiment appréciable !

On découvre ainsi le mystérieux Owl Eye et le Conseil des Surhommes, une puissance parallèle qui ne regroupe que des terroristes et des meurtriers et qui semble être dirigé par . Les jeux de pouvoir se dessine donc peu à peu, et avec tous les groupes en présence, nul doute que des rebondissements sont à prévoir !

Côté pouvoirs, j'avais été un poil déçue des pouvoirs ultra-classiques découvertes dans le tome 2, mais le tome 3 se rattrape largement ! Celui de Kaito est franchement sympa, et j'ai bien aimé celui de Shun aussi (bien qu'il ne soit pas inédit non plus). Bien qu'il reste un peu à l'écart, je trouve que le docteur et Mika sont vraiment des personnages attachants aussi.

Un tome 3 toujours aussi bon donc !
Commenter  J’apprécie          10
Area d'est un excellent manga. Peut être le meilleur que j'ai lu pour le moment (bon je ne suis pas non plus un expert). Avec Area d'j'accroche vraiment à tout. Les dessins, le scénario, les personnages et leurs histoires très bien travaillé. Je vais me faire un plaisir de finir cette série.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé la série Area d'en début de matinée et je n'arrive pas à la lâcher. Il y a de l'action, des retournements de situations, de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs à découvrir, des complots, des alliances et des trahisons. Très bon manga ...

** Attention spoiler **

Jin doit choisir son camp entre les trois chefs de la ville autonome n° 1. Après avoir participer à la tournée du médecin Soga et de son assistante Mariko (un Zombie avec une force surhumaine), il y a une décente des forces de l'ordre. C'est lors de cette descente que l'on apprend qu'il y a 2 ans, Jin a fait péri près de 20 000 humains normaux et Altered. C'est pourquoi il se fait traiter de terroriste et qu'il est poursuivi par plusieurs détenus qu'ils veulent se venger de la perte qu'ils ont subi lors de l'incident de Renge.

Alors que le groupe se séparer pour affronter les différents détenus, Enki, Mika et Satoru se sont fait capturé par un hibou (Owl eyes), qui semblent être membre du conseil des surhommes.

Le hibou se présente à Jin le lendemain, en échange de la libération de ses trois amis, il lui donne sept jours pour tuer les trois chefs de la ville autonome n° 1 et lui permettre également de revoir son frère, le chef du conseil des surhommes, Rei.
Commenter  J’apprécie          10
Jin et ses amis ont été envoyés dans le district autonome n°1. À peine leur nouvelle vie commencée que Jin se retrouve mêlé à une embrouille sur la voie publique. La surveillante-chef, intervenue pour remettre de l'ordre, en profite pour révéler une terrible vérité, provoquant un choc immense chez les Altered présents sur les lieux !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}