Critique de lesangdeslivres

La couverture est très jolie et donne envie de savoir quelle histoire elle renferme.

Quand nous commençons ce court roman, nous sommes tout de suite pris dans l'histoire et encore plus quand nous avons le même âge que l'auteur. Grâce aux choses que nous avions quand nous étions enfants et jeunes que nous avons connu et ça, ça fait vraiment sourire de nous dire que nous avions ceci.
L'histoire se tourne autour de la vie de l'auteur qui la raconte sans pudeur et il y a quelques moments qui nous font beaucoup rire.
On se rend compte au travers de son histoire que les moments de beuveries étaient vraiment d'actualité dans notre jeunesse et on était vraiment insouciants. Ça nous fait bien rire, car maintenant que nous sommes plus matures, nous réfléchissons un peu plus et déconnons un peu moins que dans cette période. Ah la jeunesse ! Ce n'est pas pour dire que nous sommes vieux loin de là, nous savons nous amuser un peu différemment dirons-nous.
C'est vraiment un livre rafraîchissant, drôle et franchement agréable à lire.
On veut toujours en savoir plus et quand nous réalisons que c'est réellement l'histoire de l'auteur, nous sommes en train de nous dire que nous sommes un peu un genre de voyeurs et ça nous perturbe un peu. Mais très vite, nous passons à côté de ça, et nous sommes vraiment touchés de voir ce qu'il se passe.
À la fin, l'auteur nous fait part d'un peu de la suite de son histoire personnelle et dans un sens, nous sommes heureux, car nous voulions savoir ce qui était advenu d'un personnage.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Mathieu Narbonnet sait nous faire sortir de notre quotidien et nous faire revoir des choses que nous avions oubliées au détour d'un virage de notre jeunesse. C'est vraiment un livre totalement divertissant, frais et qui fait grand plaisir à lire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..