Critique de ciena

ciena
11 septembre 2016
Je dois l'avouer : la curiosité de savoir si mes trente ans ont été aussi catastrophiques que ceux de l'auteur m'a poussé à lire ce livre. Si j'ai eu la réponse à ma question cependant l'écriture et le ton utilisé m'ont tout simplement épuisée.

Que les choses soient claires, Mathieu Narbonnet a une plume et, on ne peut pas dire le contraire, beaucoup d'humour.

Mais pourquoi diable utiliser cette vitesse de narration ? Je veux dire, il avait peur de ne pas finir son livre avant d'avoir trente et un ans ou quoi ?

Quel dommage ! Il y a de l'idée et même une écriture qui rappelerait assez Frédéric DARD dans ses grands moments mais franchement suivre sa narration c'est l'équivalent littéraire d'écouter une musique sympa en mode accélération x50.

Du coup vous ne pouvez pas vous attacher au personnage, ni le suivre ni même le comprendre. Vous n'en avez pas le temps tant vous êtes bombardé par le texte.

Compte tenu du fait que cet ebook m'a été transmis par l'éditeur et aussi parce que j'ai l'impression qu'il n'est ni écrit ni à écrire je préfère le considérer comme LNF.

Dommage.