Critique de Coryne1966

Nathalie Lescaille-Moulènes est un auteur pour la jeunesse qui a fait beaucoup de documentaires sur le patrimoine de la France et des recettes régionales.
Renaud Vigourt est un illustrateur, né à Reims. Il a obtenu une maîtrise en graphisme et illustration aux Beaux-Arts de Besançon.
"Les folles machines de Leonard de Vinci" nous présente quelques inventions de Leonard de Vinci (1452-1519) en les mettant à la portée des enfants à partir de 7 ans.
Une première double page nous présente sa vie, ainsi que celle de son assistant, Salaï. Ensuite, chaque invention est expliquée en la rapportant à l'histoire des sciences et des techniques et un schéma est esquissé sur la double page suivante (plus pour la comprendre que pour la reproduire). Les dessins "éclatés" sont très pratiques pour expliquer les inventions au jeune public.
Il y a toujours pour finir les résultats des expériences et leur mise en pratique dans l'avenir pour montrer que Léonard de Vinci était un visionnaire !
Les textes sont courts et clairs. Les illustrations sont toutes en bleu et jaune mais cela est très plaisant.
En un mot, je me suis "éclatée" à lire ce livre que j'ai reçu grâce à la Masse Critique de Babelio et je suis à la recherche d'autres livres de Nathalie Lescaille-Moulènes pour les lire aussi !