Critique de cocomilady

La saga évolue dans le bon sens : les personnages se dévoilent, grandissent et se bonifient, tout comme l'histoire d'ailleurs. C'est le tome que j'ai préféré pour le moment.

Ce tome 3 nous conduit vers les Terres du Nord, dans la citadelle dirigée d'une main de fer par une reine vampire à la beauté sans âge. Cathal y emmène Nelly afin de la protéger, la guerre étant inéluctable. Il va alors devoir faire un choix entre son amour pour elle ou pour son ceux de son espèce. Quant à la jeune femme, elle devra son salut au prince Edern, toujours à veiller dans l'ombre malgré les apparences, comme il l'a prouvé dans le tome 2, et à Nicolaï, un grand guerrier vampire lui aussi...
Ce troisième tome m'a émue à certains moments. Il est très sombre, violent, car on en apprend plus sur le gourou psychopathe qui dirige la secte et l'auteure de nous épargne rien au niveau des sévices subis, mais aussi sur les autres clans de vampires. Les clans se rallient, s'unissent contre cet oppresseur commun qui peut signer leur fin à tous.
La romance revient, mais plutôt qu'une passion destructrice, c'est une relation d'amour que l'on découvre et même une histoire très touchante.
J'espère que le tome 4 continuera à s'améliorer sur cette lancée. La guerre finale est en marche. Quels seront les survivants à la fin ? C'est ce que nous découvrirons avec le 4ème et dernier tome que j'ai hâte de lire et qui devrait sortir très bientôt !

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..