Citations sur Dark-Side, tome 3 : les Séides d'Ashtart (2)

Depuis quelques mois, tout avait basculé. Elle était devenue la compagne d’un des plus puissants immortels, après que celui-ci l’ait harcelé pendant des mois, jusqu’à ce qu’elle soit son amante. L’Ordre de la Miséricorde avait essayé de l’utiliser contre lui. Des ennemis, tant que d’autres vampires, avaient cherché à les séparer. Devant tout ce stress, elle avait craqué et s’était enfuie, entraînant son meilleur ami dans une folle escapade. Elle avait failli mourir sous les crocs de celui qu’elle aimait, puis ils s’étaient réconciliés quand enfin son amant l’avait transformée. Il y avait à peine quelques semaines que sa métamorphose avait commencé et durerait plusieurs mois. Leurs ennemis avaient tenté de la kidnapper et elle se retrouvait finalement là, dans un milieu qui lui était complètement étranger, à des années-lumière de son ancienne vie.
Le Monde fut stupéfait quand trois tours abritant des hôtels luxueux à peine inaugurés et bondés explosèrent simultanément, puis s’embrasèrent comme des torches ne laissant derrière eux que ruines et désolation. Hélas, pas un seul survivant ne put témoigner de ce qui s’était produit. Les bâtisses avaient brûlé des jours entiers malgré la présence continue d’équipes de pompiers. La chaleur était telle que les soldats du feu ne purent approcher tant que les incendies n’étaient pas éteints, puis tout s’effondra. Il fut impossible de trouver le moindre corps. Les restes fumants n’étaient plus qu’un enchevêtrement de matières fondues.