Critique de OverTheMoonWithBooks

A Stockholm, un corps démembré est retrouvé. Cecil Winge et Jean Michael Cardell enquêtent sur cet horrible meurtre, en explorant les secrets les plus vils des habitants de la cité, qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

J'étais ravie de lire un roman policier historique scandinave, mais malheureusement mon enthousiasme est vite retombé.
S'il est vrai que c'est bien écrit et très finement documenté, avec des personnages intéressants, le rythme m'a perdue.
Trop de digressions, trop de lenteurs et on s'éloigne trop souvent de l'enquête pour s'attarder sur les relations privées des personnages, et cela m'a clairement ennuyée.
Le côté morbide et parfois obscène de l'affaire aurait pu ne pas être gênante, en ce qui ne me concerne ça ne m'a pas fait grand chose si ce n'est m'impatienter davantage, me demandant quand l'auteur comptait s'attaquer au vif du sujet plutôt que de faire dans le spectaculaire.