Mags, avocate à Las Vegas, arrive à Londres au chevet de son frère Abe qui se trouve dans le coma après une chute de douze mètres dans l'escalier de son immeuble. Mags n'a jamais été proche de son frère avec qui elle a vécu une enfance terrible auprès d'un père tyrannique. Dès qu'elle l'a pu Mags a fui l'Angleterre pour Las Vegas. Mags s'installe dans le logement d'Abe situé dans une église désaffectée transformée en appartements. Cette église St Jérôme, située dans un quartier glauque, renvoie une atmosphère particulièrement oppressante.

Sur le même palier vivent Jody, la petite amie éplorée d'Abe et Mira, une jeune femme albanaise enceinte qui semble vouloir cacher les secrets de son mari Loran.

Dans cette histoire l'église est un personnage à part entière tant l'auteure restitue une atmosphère particulièrement lugubre dans ce bâtiment où la lumière diffusée à travers les vitraux habille les espaces, où l'acoustique de l'ancienne église est toujours bien présente, où le moindre bruit est perçu d'un appartement à l'autre...

Rapidement Abe est déclaré en état de mort cérébrale. Était-il déprimé au point de se suicider comme le prétend Jody, s'agit-il d'un accident ou d'un meurtre ? Mais Jody apparaît très vite à Mags comme une femme étrange, bien abîmée par la vie elle aussi... Mags, pétrie de la culpabilité d'avoir abandonné son jeune frère en fuyant Londres et de pas l'avoir suffisamment aidé, est déterminée à découvrir la vérité sur sa mort.

Tout au long du récit des chapitres en italique relatent des événements du passé violent vécu par Mags et Abe mais aussi par Jody...

Avec des personnages cabossés par leur enfance, un lieu très prégnant, des histoires qui en cachent d'autres, des rebondissements, une intrigue très bien menée, une fin étonnante, Sarah Naughton nous manipule avec une grande habilité tirant de multiples fils dans ce récit au suspense très bien entretenu. Un excellent thriller psychologique.

Merci à Babélio et aux Editions Sonatine pour l'envoi de ce livre en masse critique privilégiée.

Lien : https://leslivresdejoelle.bl..
Sarah J. Naughton met l'accent sur la psychologie des personnages, tous durement malmenés par la vie. Ainsi, Mags, qui apparaît comme une personne froide et distante va peu à peu s'adoucir, s'ouvrir aux autres et même laisser parler ses émotions. Jody, la fiancée d'Abe, va elle aussi montrer une certaine force de caractère, se jouant une histoire différente de la réalité pour pouvoir accepter toutes les horreurs de la vie. Et, finalement, on s'attache à ces personnages qui se protègent comme ils le peuvent des agressions extérieures.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Une autre histoire est un premier roman et pour un premier roman, il est assez bien foutu, il faut bien l'avouer ! Dès qu'on le commence, on a envie de tourner les pages, d'aller au bout afin de tout savoir de cette histoire que l'on devine emberlificotée et évidemment beaucoup plus complexe qu'elle ne veut bien le faire croire de prime abord.

En tant que lectrice, j'aime beaucoup les thrillers psychologiques et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été heureuse de recevoir ce roman dans le cadre d'une masse critique. Autant vous le dire tout de suite : j'ai apprécié ma lecture mais sans plus car, en habituée du genre, je ne l'avais pas trouvée si étonnante que cela. A bien des reprises, j'ai eu l'impression que l'auteure empilait les clichés du genre et comme je me doutais bien que tout n'était que mensonge et faux semblants, pas un instant je ne me suis laissée avoir par ce qu'elle essayait de nous suggérer.

Je ne suis pas en train de vous dire que je suis trop douée pour résoudre les enquêtes de ce type, loin de là mais durant ma lecture, j'ai toujours gardé un certain recul par rapport aux personnages. Je n'aurais peut-être pas dû. Alors, je serai peut être mieux entrée dans l'histoire.

Cela étant dit, Une autre histoire se lit avec plaisir, d'autant plus que l'auteure alterne entre le point de vue de différents personnages et différentes époques, autant de changements qui apportent un grand dynamisme au récit. J'avoue que la plupart des personnages m'ont semblé bien antipathiques au départ mais qu'avec le temps, j'ai appris à les apprécier. Sans doute parce qu'en connaissant leurs problèmes et leurs traumatismes, j'arrivais à mieux comprendre leurs réactions.

Mention spéciale pour le lieu qui abrite l'histoire : une ancienne église réhabilitée en logements sociaux. J'ai vraiment trouvé l'idée excellente !
Une autre histoire. Ce livre porte bien son titre car en effet tout commence avec une histoire pour en finir par une autre.

Sarah J. Naughton met en avant des femmes, des femmes face à des choix, face à un passé douloureux, un présent difficile, un avenir incertain. Il y a Mags, une femme solide, sûre d'elle, une avocate compétente qui a fui un père violent en traversant l'Atlantique, en se réfugiant dans le travail et dans les relations sans lendemain. Il y a Jody, une femme sensible, amoureuse, troublée et dévorée par le chagrin. Il y a des personnages secondaires, des femmes qui ont peur de perdre leur mari, des femmes violées, des femmes maltraitées, des femmes ayant des problèmes psychologiques... Des femmes différentes qui vont être réunies face à un corps : celui du frère de Mags.

La question semble ainsi simple : Abe, frère de Mags, est-il victime d'un accident, d'une tentative de suicide ou d'un meurtre ? Mais en réalité ce sont plusieurs intrigues qui vont progressivement s'imbriquer, le passé et le présent vont se rejoindre et amener Mags à devoir enquêter, se poser les bonnes questions et accorder sa confiance aux bonnes personnes. Si je n'ai pas eu un personnage préféré j'ai trouvé que dans l'ensemble chaque protagoniste était intéressant, chacun avait une personnalité atypique voire surprenante, une personnalité unique et façonnée par les souvenirs et la volonté de s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

J'ai été particulièrement intriguée par Jody qui se révèle une femme meurtrie et qu'on apprend à connaître au fur et à mesure, elle peut susciter la colère autant que la pitié, et c'est envers elle que mes sentiments ont le plus évolué au cours de ma lecture. J'ai aussi trouvé que l'idée de ce livre était très bien pensée car l'auteure n'hésite pas à nous lancer sur une enquête avant de nous révéler le véritable coeur de son roman.

En définitive, voici un thriller qui semble a priori assez ordinaire avant de nous faire comprendre lentement mais sûrement qu'il est unique en son genre.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Ce que j'aime chez SONATINE, c'est qu'on peut se fier à la quatrième de couverture !!

Dans ce roman , vous n'avez pas une histoire, mais plusieurs qui s'imbriquent les unes dans les autres pour que vous puissiez comprendre au mieux tous les subtilités de ce qui s'est vraiment passé dans cette église.

Oui , une église…l'autrice a eu l'idée géniale de dérouler son intrigue dans une ancienne église réhabilitée en logements sociaux, avec une galerie de personnages atypiques qui ont tous leurs rôles à jouer dans cette histoire.

Le style est fluide, addictif, très bien écrit .La façon dont l'histoire est construite est très originale, c'est un style qu'on a pas l'habitude de voir .

Un autre atout de ce roman, c'est ses personnages, leurs histoires personnelles et leurs faces cachées :

Mags cette avocate à qui tout réussit professionnellement
la fragile, l'amoureuse éperdue Jody
Mira, la jeune réfugiée enceinte
son mystérieux mari…
Abe, pourtant dans le coma mais omniprésent car il est l'élément central

Vous allez tellement en découvrir sur eux et leur passé.

BREF…moi qui aime les thrillers psychologiques, j'ai été gâtée avec ce livre, il a y un très gros travail de recherche derrière , je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous dévoilez l'intrigue .En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette lecture !! C'est un premier roman, j'ai hâte de lire les autres !!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
En général, les premières pages d'un roman sont importantes, voire décisives, mais là c'est plus vrai que jamais. Une fois passé ces 38 pages, on entre dans le roman pour ne plus le lâcher. Et oui un de plus qui m'a pris aux tripes tant la noirceur, la folie, la violence, la souffrance et la manipulation sont omniprésents.
Les personnages sont des écorchés, des proies faciles qui sont manipulés par des psychopathes calculateurs.
L'histoire se passe essentiellement dans un quartier populaire londonien mais surtout dans une église réhabilitée en logements sociaux, ce qui donne une ambiance assez sombre et froide, on s'y croirait !
Et puis il y a l'injustice, cette injustice qui m'a révolté une fois de plus, mais ça C'EST UNE AUTRE HISTOIRE !
Ne ratez pas ce petit bijou qui, pour un premier, est une belle réussite.
Une autre histoire est un thriller psychologique centré sur deux personnages féminins différents mais réunies par leurs failles et leur passé mouvementé : Mags, femme autoritaire qui a quitté très vite sa famille et son père violent pour s'installer aux Etats Unis où elle mène une brillante carrière d'avocate, et Jody, une jeune femme fragile, malmenée par la vie et instable (aurait-elle été capable de pousser Abe du quatrième étage ?).

Mais Une autre histoire est également un roman qui mise sur le décor. Cette petite église de Londres transformée en immeuble-foyer pour personnes en difficultés (en précarités sociale, financière et psychologique : personnes malades, dépressives, défavorisés, immigrés…) est un véritable atout à l'histoire. Les non-dits et mauvais secrets sont nombreux et pimentent logiquement l'intrigue, tout autant que les relations qui unies les différents, mystérieux et atypiques locataires....................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Mags jeune avocate à Las Vegas a plutôt bien réussi sa vie ,malgré une enfance difficile , elle a laissé son passé loin derrière elle en Angleterre …

Cependant , elle va devoir y retourner car son frère Abe est à l'hôpital dans le coma après une tentative de suicide (seul témoin de l'incident malheureux Jody sa fiancée …).

Mags va donc enquêter et déceler des incohérences…

Jody dis-Elle réellement la vérité …?

Une lecture que je qualifie de correcte dans l'ensemble!!!

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Mags que j'ai trouvé égocentrique, elle est froide et hautaine au départ , solitaire …(c'est en partie par rapport à son vécu )

Jody est beaucoup plus humaine plus touchante même si son âme est extrêmement dérangée , car elle a des blessures incurables elle porte en elle un passé lourd et jonché d'atrocités, bien plus que Mags ..

Ce thriller était bien mieux que ce que je pensais à la base, je m'attendais à une histoire plus simple au début quelque chose de plus superficiel …

J'ai été agréablement surprise car la quatrième de couverture est trompeuse !

Les différents protagonistes sont tous très bien construits !

Récit à trois voix on suit progressivement Mags , Jody Et Mira (une voisine albanaise enceinte.)

Des femmes aux parcours différents , mais que la vie n'a pas épargné qui font du mieux qu'elles le peuvent .

J'ai apprécié l'évolution des personnages , notamment de Mags qui au fil des pages devient de plus en plus humaine , et, apprend à se soucier des autres !

Jody et Mira évoluent aussi bien entendu mais on décèle cela plus vers les dernières pages du roman …

Je parle très peu de Abe qui est tout de même le fil conducteur du récit celui qui rassemble les protagonistes , il a son importance, on en apprend aussi énormément sur lui , mais ça ne m'a pas franchement marqué, j'ai plus été transportée par les figures féminines…

Ce livre était excellent, on peut aisément le qualifier de page-Turner!

Je me suis empressée de le lire pour arriver au dénouement , aucunement déçue et plutôt satisfaite par l'intégralité de l'ouvrage.

En toute franchise j'ai passé un agréablement moment!!!

Je peux vous recommander ainsi de le lire également!
Mags, brillante avocate, quitte Las Vegas pour l'Angleterre où son frère, Abe, qu'elle n'a pas vu depuis l'adolescence vient de faire une tentative de suicide. Sur place, elle fait la rencontre de Jody, la fiancée (presque) parfaite d'Abe. Peu à peu, des incohérences apparaissent dans son récit des faits et, sous le vernis, se cachent bien des secrets… Sans révolutionner le genre, Sarah J. Naughton nous offre un thriller divertissant dont j'ai particulièrement apprécié le cadre. L'histoire s'apparente à un huis-clos dans une église réhabilitée en logements sociaux où Abe vivait. Mags va occuper l'appartement de son frère le temps de faire lumière sur cette nuit où tout a basculé. Et cela crée une atmosphère étouffante où chaque pensionnaire, aussi déséquilibré soit-il, nous inquiète. Malgré quelques rebondissements prévisibles, Une autre histoire est un titre qui a bien occupé mes soirées
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Pour un premier livre , je suis contente de ma lecture. J'ai passé un assez bon moment en compagnie de Mags. Ayant fuie son pays natal et sa famille, elle se retrouve confrontée à son passé à la mort de son frère. Celle ci classée en suicide va finalement révélée des secrets , des mensonges et surtout d'affreuses vérités. Les personnages ont tous vécu un passé sombre , reste à savoir lequel et à quel point il influence leurs actes .
On alterne les points de vue des différents protagonistes, certaines passagers sont en italique , alors certes cette méthode est vue et revue mais fait quand même son petit effet.
C'est plutôt bien ficelé quand même , il ne restera pas dans les annales en thriller mais comme dit plus haut j'ai passé un bon moment . Merci aux éditions Sonatine pour ce cadeau.