Critique de dourvach

Pertinent, indispensable, marrant... Un surplomb plein d'humour sur la prose dépressive de l'enfumeur national, désormais "goncourtisé" et mondialisé par ses potes, de ce véritable Géant de l'enfoncement de portes ouvertes... bref, tout le Saint-bizness du Pape du "non littéraire le plus agressif" (dont J. Gracq avait prophétisé l'avènement dans "La littérature à l'estomac", dès 1950), le "Système Houellebecq", avec bien sûr "Michel" comme anti-héros de son auto-fiction (à bouteille de pif & clope entre les doigts : "le nouveau Céline", qu'on vous dit !!! Tout cette Sainte & Haute Philosophie auto-biroutique houellebecquienne que le monde entier, désormais, nous envie...) : dans cet essai d'Eric Naulleau, TOUT est enfin - finement - disséqué et mis à nu ! L'écriture nouille-plate, "premier degré"/lecture de mag', idéalement accessible à tous les gentils Blaireaux en mal de philo-d' comptoir : impitoyablement mise à nu... Sans parler du manque d'imaginaire qui lui feront plus tard chercher ses "personnages" chez Hollande, la mère le Pen, Bayrou et "le Parti Musulman" national (Ha ! ha ! ha !). Alors vite, reprendre le mot favori des cultureux branchouilles de "Libé" ou des "Inrocks" : "JUBILATOIRE !", cet essai-là... Siouplait, M''sieur Naulleau, par pitié... quittez vite vos plateaux télé (ces modernes & mornes Jeux du Cirque... ) et rev'nez-nous, viiiiiiiite !!! Pass' que le Houellebecq - tel la "Mathilde" de Brel - est reu-veu-nuuu !
Lien : http://www.fleuvlitterature...