Critique de PinkCatReading

Nina veut un animal de compagnie! C'est tellement mieux d'avoir un animal pour jouer avec, pour lui dire ses secrets, pour le promener et se sentir grande! oui mais...maman et Papa ne sont pas trop d'accord. Alors Nina va leur prouver qu'elle peut être responsable en s'occupant, comme d'un chien, de son petit frère et de son doudou...

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un abonnement à l'école de mon fils et c'est avec plaisir que je retrouve les illustrations de Marianne Barcillon (j'avais adoré Ourson le terrible) mises en valeur ici par un format à l'italienne. Toujours autant de "mignonnerie" et d'expressions variées et comiques, j'adore!

L'histoire écrite par Christine Naumann-Villemin est toute aussi sympathique et m'a beaucoup fait pensé à moi petite (le petit frère en moins) tannant ma maman pour avoir un chien. Nina est une petite fille espiègle et déterminée et la façon dont elle le prouve à ses parents est vraiment drôle! J'adore le bol de croquettes préparé pour son petit frère. On retrouve même un côté pédagogique qui explique à l'enfant que c'est vraiment du travail de s'occuper d'un animal!