Critique de bdelhausse

Comme si j'avais été entendu suite à ma critique du tome 1, on retrouve les aventures de Nanami avec un dessin plus strict, une mise en page plus serré, davantage de cases par planche, un peu de mise en page différente, et un travail sur la couleur aussi.

Côté scénario, on déroule... la psychologie des personnages s'affine. Nanami se prend au jeu de devenir princesse dans un monde parallèle. Les Black Rose sont diantrement jaloux, et Alessandro le prof de théâtre cache sans nul doute plus d'un secret. On approfondit le personnage du SDF, nommé Carolus, qui est doté de pouvoirs et a une existence dans le monde parallèle exploré par les adolescents. Il a créé un ectoplasme de sang qui s'en est pris à Moïra, la chatte de Nanami. Entrée en scène de la prof de français du bahut, qui a été pendant quelque temps la princesse Akata du monde parallèle... cela remontait à 10 ans et elle est restée envieuse et jalouse pendant tout ce temps. Elle en veut à mort à Alessandro et fait tout pour s'emparer du livre. de son côté, Carolus, qui ressemble de plus en plus à Jean Reno dans Léon, intime l'ordre à Nanami de ramener son sabre en échange du livre qu'il a récupéré chez la prof de français...

Nanami va-t-elle se résoudre à rendre le sabre?

Bref, on sent que c'est plus construit, plus dense, plus abouti que le tome 1. Si le trait est meilleur, par contre les mouvements sont toujours fort mal rendus. La course, les voitures, les sauts... tout cela semble statique et lourdingue.