Critique de EvadezMoi

On pourrait croire que ce thriller psychologique va nous lasser avec un jeu de questions-réponses à la « faites entrer l'accusé ». Mais on en est très loin.
Angela nous entraine dans son histoire d'amour adolescent, le premier amour qu'on n'oublie jamais. L'histoire gagne en maturité en même temps qu'Angela. L'évolution du personnage est remarquable. D'ado innocente à femme plein de regrets et de doutes, on découvre un personnage attachant.
L'auteur a le talent de nous montrer que ce qu'elle veut bien nous montrer pour nous entrainer vers un final qui nous démontrera qu'on ne retient que ce que l'on veut bien retenir d'un témoignage.
L'auteur nous mène en bateau en rendant superficiels certains petits détails, elle efface quasiment l'élément important qui est la disparition de Saskia jusqu'à la fin, nous faisant même oublier la raison de l'interrogatoire d'Angela.
J'ai aimé être embarquée dans la vie d'Angela et me suis laissée emporter sans pouvoir refermer ce roman.
L'auteur aurait pu écrire un thriller classique, elle a choisi le côté psychologique d'un seul des personnages et j'ai adoré ça.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..