Critique de thedoc

Un page-turner diablement efficace qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
Angela est en garde-à-vue. Elle est interrogée par l'inspecteur Novak sur la disparition de Saskia, la femme de son amour de jeunesse, HP.
Angela nie : elle n'a rien à voir dans cette disparition. Certes elle n'appréciait pas Saskia mais de là à la tuer... Pour la jeune femme, il est essentiel que l'inspecteur comprenne la relation qui la liait au couple formé par HP et Saskia. Tout remonte à il y a 10 ans, lorsqu'Angela arrive avec ses parents dans la petite ville de Cove, dans le Vermont. Au lycée, elle rencontre HP. HP au sourire éclatant, HP aux cheveux d'or, HP le seul qui la comprenne - et qu'elle comprenne. HP, son âme soeur.

Le début de ce thriller m'a quelque peu surprise lorsqu' Angela raconte son arrivée à Cove, le lycée, les relations avec ses parents, sa rencontre avec HP... Cela fleurait bon le style de la littérature ado, sans préjugé aucun, au contraire. La narration est très fluide, l'intrigue accrocheuse. Tout ressemble au départ à une belle histoire d'amour, fusionnelle, éternelle… Et puis arrive Saskia. Et là, tout se complique. le thriller arrive.
Mis à part HP qui apparaît comme un garçon entier et honnête, ses deux prétendantes sont nettement plus ambiguës. La rivalité est là, la jalousie, voire la haine. Ajoutez à cela des personnages secondaires aux motivations incertaines et l'on obtient une tension qui monte progressivement au fur et à mesure qu'Angela égrène ses souvenirs. Une Angela qui, dans ce huis clos, dévoile plusieurs facettes, brouille les pistes. le lecteur ne sait plus à qui accorder sa confiance.

« Notre petit secret » est un très bon thriller où l'auteur a habilement manœuvré pour happer son lecteur autour des thèmes de la manipulation et de relations toxiques. Quand on commence ce livre, on ne peut plus le lâcher. Et là, je dis bravo !

A lire sans modération pour les amateurs de thrillers psychologiques.