Critique de afriqueah

L'histoire d'amour de jeunesse est pour Angela plus qu'une histoire d'amour, c'est une drogue dure, une dépendance, le bonheur total « j'étais sous l'emprise de HP ».
Je l'observais, dit elle, amoureuse de son appétit de bonheur. C'était un être rare, une lumière résiliente ; et dans ce monde où d'innombrables possibilités s'offraient à lui, il continuait de me vouloir, moi ».
Parce qu'elle avait dû s'exiler depuis son bled américain pour étudier à Oxford durant un an, et qu'il est venu la voir, avec un ami à lui, et qu' elle le trouve encore plus attirant, lumineux et rare.

Des études qu'elle a faites dans cette prestigieuse université, il n'est pas question, sauf qu'elle y rencontre le premier jour un autre étudiant. Et d'ailleurs elle est avec lui quand la drogue dure, HP, arrive à l'improviste, pour lui rendre visite : elle ne se justifie pas, ( je sais, je suis un peu vieux jeu) rien n'est important.….jusqu'à ce que, le même soir, cet HP rencontre une australienne.
Pas de souci, un partout.

Puis elle rentre en Amérique, et l'australienne rapplique. Je n'en dis pas plus, parce que c'est à la dernière ligne de ce thriller que l'on comprend tout le fil et le sel de cette histoire qu'Angela raconte en détail et pendant des heures à un policier.