Critique de Juin

Meilleur thriller étranger? Je n'ai pas vraiment frémi à la lecture ce petit secret... Il n'y a pas vraiment de quoi et cela ne me dérange pas trop. Par contre on n'est pas vraiment tenu en haleine par Angéla et son histoire. Histoire qui commence dans son enfance et qu'elle raconte à un policier qui semble bien patient. Quoique, on sent qu'il s'énerve un chouïa au bout de 220 pages.
Angéla se retrouve au poste car la femme de son ami très proche et ex petit ami a disparu. Il va falloir remonter loin dans l'histoire d'Angéla pour démêler l'écheveau de cette disparition.
Introspection et souvenirs sont au coeur de ce roman, plus analyse psychologique. On s'ennuie un peu à un moment et on se demande où veut en venir l'auteur.
Et là coup de théâtre assez magistral qui donne sans doute le sel de ce thriller. Angéla et ses états-d'âme, Angéla et ses certitudes, Angéla et ses blessures... Laissez vous embarquer si vous aimez les policiers softs. Autrement vous serez indubitablement déçu.