Critique de VIVI29

" Cela ressemble au début d'une histoire d'amour, inspecteur. Mais nous savons tous les deux que l'histoire ne va pas dans ce sens. Elle va devenir beaucoup plus noire – sinon, pourquoi la raconterais-je dans une salle de commissariat ? "

Le roman se déroule uniquement au commissariat. On est donc ici dans un huis clos et on comprend rapidement qu'une certaine Saskia a disparu et qu'Angela est très fortement soupçonnée.

L'inspecteur Novak l'interroge et on va ainsi remonter le fil de l'histoire d'Angela et HP et découvrir petit à petit qui est cette Saskia et le rôle qu'elle a joué entre ces deux amis de toujours.

C'est une histoire originale par sa construction et qui captive pour notre plus grande surprise. On aurait pu penser s'ennuyer et pas du tout, elle se dévore.

Petit à petit, à la découverte de leur histoire, on s'attache aux personnages et on se met à les aimer ou à les détester. A la découverte de l'emprise qu'avait HP sur Angela, l'histoire prend une tournure plus sombre et un peu malsaine et on commence alors à comprendre pourquoi un drame a pu se produire.

La force de ce roman se situe clairement dans le travail effectué sur les personnages et sur cette plume totalement immersive.

L'histoire est vraiment efficace, l'intrigue bien ciselée et addictive. On a du mal à lâcher ce roman tellement on a envie d'en savoir plus et découvrir si Angela est réellement coupable. Mon seul bémol sera sur la fin de l'intrigue qui m'a laissée sur ma faim et m'a laissée un goût amer car j'attendais une vraie surprise.. Je reste cependant sur une très bonne impression tellement j'ai apprécié ma lecture. J'avais lu l'année dernière « La sentinelle » que j'avais beaucoup aimé et ce titre confirme que c'est une auteure à suivre.