Critique de NoemieTrnr

Une histoire d'amour de jeunesse qui s'avère être finalement plus que cela n'y paraît. Un roman mystérieux qui nous fait retourner au lycée. Une lecture noir et douce à la fois. Voilà les premières choses qui me viennent en tête lorsque je referme ce livre.

Angela Petitjean est interrogée par l'inspecteur de police Novak. Où est Saskia? Que lui est-il arrivé?
Durant toute la durée du roman, nous voyageons dans le passé d'Angela qui nous raconte sa rencontre au lycée avec PH, leur amitié, leur jeunesse, leurs expériences, leur amour. Puis retour avec Novak, puis flash-back au lycée, puis retour en salle d'interrogatoire, puis flash-back, etc...

J'ai aimé lecture et la façon de raconté le récit. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai adoré tourner les pages sans trop réussir à m'arrêter.
Je ne catégoriserai pas ce livre dans les thriller car il manque de psychologie selon moi. C'est une lecture agréable qui se fait rapidement. le côté noir se retrouve dans la salle l'interrogatoire, on ne sait pas qui est Saskia avant une certaine avancée dans la lecture, et pourtant on sent qu'il se trame quelque chose de malsain. Il y a quand même une certaine ambiance que je ne pourrai pas nommer. Et en en même temps, la lecture est douce avec ce côté amitié et amour de jeunesse.

Malgré cela, je ne lui attribut pas la cinquième étoile. Je suis restée un peu sur ma fin. Je souhaitai quelque chose de plus surprenant, de plus prenant ou poignant. Mais ce livre reste une très bonne lecture que je recommande.