Critique de regina55

Une BD de 128 pages avec un graphisme original, sans contour et une palette de couleur proposées sur les mêmes tonalités. Certaines pages n'ont pas de paroles, celles ou Brancusi travaille son art et c'est sublime.

Tout le monde connait l'histoire avec les Etats-Unis : Brancusi voulait conquérir l'Amérique et ils ne reconnaissaient pas son art et taxe les oeuvres d'une façon inconsidérée.

On vit cette histoire de procès à travers cette BD comme une enquête avec du suspens en 1927 à un moment de grands changements, de nouveauté dans l'art qui est bien exprimé dans cette séquence d'images.

Arnaud Nebbache a bien su mettre en exergue l'art abstrait de Brancusi au travers des formes et des couleurs.

Je remercie bien chaleureusement les éditions Dargaud pour ce cadeau car je ne l'aurais peut-être jamais ouvert dans une librairie et il mérite d'être mis en avant car il est de qualité et très original.