Critique de LunaZione

Je comptais relire les tomes 3 et 4 avant de me lancer dans la lecture de ce cinquième tome. Mais vu qu'il était mystérieusement disponible à la bibliothèque, je l'ai lu maintenant. Et j'ai beaucoup aimé !

Honnêtement, ne pas avoir lu les deux tomes précédents ne m'a pas dérangée plus que ça. Bien sur, ça aurait été une lecture plus confortable si je les avait eu bien en tête, mais je n'ai pas eu de zones d'ombres ou, plutôt, aucune qui m'a réellement freinée dans ma lecture. Cela dit, ça ne m'empêchera pas de repiquer les deux tomes que je n'ai pas lu dans les semaines à venir à la petite soeur... ;)

L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu : personnellement, je l'ai trouvé très riche en émotion et en surprise. Il y a notamment un truc donc je ne m'attendais pas du tout (en rapport avec Richard) et je dois dire que cette nouvelle m'a assez chamboulée, d'autant plus que la petite famille de Lou me touche énormément. J'ai beaucoup apprécié cette intrigue d'autant plus qu'elle apporte un côté plus "adulte" à l'histoire.
J'ai également adoré retrouver la grand-mère de Lou : cette dame m'amuse énormément !
Bon, par contre, je dois dire que le reste de l'intrigue avec les amours de Lou ne m'a pas particulièrement touchée... même si c'est plutôt mignon, je trouve qu'on tourne un peu en rond maintenant.

Encore une fois j'ai trouvé les dessins et la narration de Julien Neel très agréable, toujours aussi frais, dynamiques et plein d'humour ! Je viens d'ailleurs de découvrir qu'un sixième tome venait de sortir : j'ai hâte de le découvrir !
Laser Ninja est un très bon tome des aventures de Lou !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..