Citations sur Orgueil et voluptés, tome 1 (10)

C’était tout simplement l’une des périodes les plus heureuses de sa vie. Elle avait tout le temps l’impression de vivre un rêve.
C’était tout simplement… merveilleux ! songeait-elle souvent, presque incrédule, face à tant de bonheur.
Elle n’était pas pudibonde… tout juste pudique. Cependant, rien qu’à l’idée de se dévêtir, ainsi, devant lui qui avait déjà admiré tant de corps parfaits, d’avance, elle en tremblait… Elle en tremblait à la fois de gêne, mais également, elle devait bien se l’avouer, d’excitation.
— Parce que tu crois vraiment que l’on peut choisir la personne dont on va tomber amoureuse ?
— Peut-être pas. Mais il faut savoir se montrer un minimum raisonnable pour ne pas avoir le cœur brisé.
Je pense que romantique comme tu l’es, tu avais espéré quelque chose de ce genre. Mais réveille-toi. Tu es dans la réalité, là. Pas dans un de tes romans à l’eau de rose.
C’était le désir qui lui rosissait les joues, qui lui brûlait le ventre et qui la faisait imperceptiblement se cambrer.
Il faut parfois se méfier des rumeurs. Elles sont bien souvent infondées…
Les hommes adorent s’écouter parler.
Personnellement, je ne prends pas les femmes pour des proies, mais plutôt… pour des partenaires.
C’était la première fois qu’elle ressentait du désir avec une telle intensité. Elle n’aurait même jamais imaginé qu’elle puisse se sentir brusquement devenir humide rien que parce qu’un parfait inconnu l’avait à peine touchée. Jamais elle n’aurait pensé qu’un homme, qu’elle ne connaissait pas depuis deux minutes, puisse lui faire un effet pareil.
Il faut de tout pour faire un monde !