Critique de legrimoiremagique

Tout d'abord, je remercie babelio et les éditions La joie de lire pour l'envoi du roman de Sylvie Neeman, Les mystères du temps.

Leo et Polina sont jumeaux. Lors d'une balade en montagne, leur mère fait une chute et se retrouve dans le coma. Commence alors une attente. de nombreuses questions se posent et les perceptions du temps changent.

Au début, je ne pensais pas lire d'une traite ce roman. Il m'a étonnée sur sa structure, mélange de fiction et de fiches information agrémenté de mini planches de bande dessinée.

Les personnages sont attachants et touchants. A travers cette histoire, nous découvrons une famille somme toute banale mais qui va vivre un drame. Cela va les impacter profondément. Ils vont se remémorer des souvenirs passés et se poser la question de la notion du temps qui passe.

J'ai bien aimé les parties explicatives sur des points scientifiques. Cela apporte un plus et permet plus de compréhension.

Les mystères du temps est un livre qui peut plaire à tout le monde.

Merci pour cette découverte.