Critique de Witchblade

Nous continuons à suivre Lily et Scout ainsi que les membres de leur Enclave dans leur lutte contre les Faucheurs afin de déjouer un maximum de leurs plans sordides. Grâce à Lily, nous apprenons à mieux connaître ses différents clans et nous faisons la rencontre de vampires ainsi que de curieuses bestioles très agressives. Les filles alternent donc cours au lycée privé Sainte-Sophia et courses-poursuites dans les catacombes de Chicago dès la nuit tombée pour la sauvegarde de ses habitants. Au milieu de tout ça, Lily se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents qui lui auraient cachés une partie de leurs activités réelles. J'espère qu'on comprendra mieux leurs motivations dans le dernier tome.

Chaque tome est relativement court (un peu plus de 200p) mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, l'auteur ne nous noie pas sous un surplus d'informations. Je trouve néanmoins que son univers est peu étoffé pour le moment, comme si Scout et les autres Adeptes ne connaissaient pas tout à propos de la magie et de son passé, ainsi que celui de leur communauté. À voir si cela s'améliore dans le dernier tome. Son écriture et son style sont très agréables et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Lily et d'avoir le fin mot de cette histoire. À ce moment-là, je jugerais si l'auteur et sa série ont complètement rempli leur contrat de me divertir dans un monde travaillé et intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)