Critique de InhumaineAeternam

Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, voire même plus sur certains points.

On retrouve Lily et ses amis Adeptes avec leurs confrontations contre les Élus de l'Ombre. Grande surprise, dans ce tome, on a à nouveau Sebastian, un personnage mystérieux dont les ambitions ne sont pas très claires (pourquoi aide-t-il autant Lily alors qu'ils sont dans deux camps opposés ?). On découvre également d'autres Adeptes qui colorent un peu le paysage avec des pouvoirs originaux (entre celle qui parle aux esprits et celle qui ne cesse de créer des objets, ça fait un sacré duo). On a aussi droit à des nouvelles espèces, ce qui amène un peu de nouveautés et d'autres conflits. Toutefois, avoir des vampires dans l'histoire, ça donne un coup de neuf et on a une guerre des clans qui a son importance. Sans compter par ailleurs des créatures bizarres qui font se poser de nombreuses questions.

Les personnages sont toujours aussi fidèles, même si on découvre que Scout a été assez touchée par son enlèvement dans le premier tome. Elle est parfois fragile mais on la retrouve encore plus déterminée que dans le livre précédent. Pour sa part, Lily essaye de s'habituer à ses nuits avec les Adeptes, ses journées à Sainte Sophia et son amour envers Jason. Je dois bien admettre que j'ai du mal avec le loup-garou, je ne sais pas encore pourquoi et la fin de ce tome ne fait rien pour le rendre plus sympathique alors que son compère Michael est bien mieux.

Pour le mystère concernant les parents Lily, il y a peu d'éclaircissement même si on commence à avoir de plus en plus de doutes, surtout avec les nouvelles créatures débarquées dans les sous-sol.

Un deuxième tome qui pousse à lire le troisième pour avoir les clefs des mystères et retrouver Lily en compagnie des Adeptes.