Critique de kllouche

Avec Mordre n'est pas jouer, troisième tome de la saga, les vampires de Chicago sont en phase de devenir une de mes équipes préférées.

Dans ce volet, nous en découvrons davantage sur l'existence des métamorphes. Ceux-ci sont répartis en quatre tribus nomades qui vivent sous la direction d'un Meneur. Après une fusillade, l'un des chefs est accusé de mettre en péril les prémices d'une entente vampires/métamorphes en tentant d'assassiner Gabriel.

L'intrigue est vraiment bien ficelée. On sent que l'auteur sait où mener sa barque. Jusqu'à présent, l'auteur clôturait les tomes avec la trahison d'un membre de la maison Cadogan et/ou de Navarre. Je craignais un peu de me lasser de cette histoire si l'auteur remettait ça pour la troisième fois. Or, on sort enfin de ce schéma devenu « traditionnel » ! Au moment du rebondissement, j'ai été agréablement surprise.

On assiste à une évolution tout aussi inespérée du côté du couple Merit/Ethan. Moi qui commençais à croire qu'ils allaient faire chauffer la tension pendant encore deux ou trois tomes, eh bien non ! Ils passent ENFIN à la vitesse supérieure ! Mais il ne faut pas trop s'emballer : sitôt ensemble, sitôt séparés . Tout ça à cause du caractère de m*rde d'Ethan. Je le déteste, c'est officiel ! de toute façon, je veux que Morgan revienne .

J'ai bien aimé qu'on en découvre un peu plus sur des personnages secondaires comme Lindsay ou Jeff par exemple. Ce sont des personnages très intéressants que j'aimerai bien voir plus souvent. Par contre, si Catcher et Mallory n'avaient pas du tout été présents, je n'aurai pas vu de différence vu qu'ils ne servent strictement à rien alors que Mallory est supposée être la meilleure amie de Merit !

Cette saga se bonifie avec le temps. J'espère vraiment que le quatrième tome sera à la hauteur de celui-ci qui est vraiment excellent !