J'avais laissé Ethan et Merit après avoir réglé cette affaire avec Celina. Cette fois, c'est Gabriel Keene, le Meneur des métamorphes qui fait appel à eux. Il souhaite organiser une convention qui rassemblera toutes les Meutes d'Amérique afin de décider de la marche à suivre : vont-ils rester aux Etats-Unis et éventuellement se rapprocher des vampires ou bien regagneront-ils leur sanctuaire en Alaska ?

Cette question est d'une très grande importance. Même si Gabriel est persuadé qu'une entente soit possible, ce n'est pas le cas de tous les métamorphe. Et entre les vampires et les métamorphes, tout n'a pas toujours été tout rose ! Bref, il semblerait que certaines personnes ne souhaitent pas que la Convention ait lieu et s'en prenne à Gabriel. C'est ainsi que Merit se retrouve garde du corps ! En plus d'Ethan et de la Maison Cadogan, elle va devoir veiller sur Gabriel !

Autre bonne nouvelle, Merit est toujours brouillé avec Mallory. Même si elles souffrent l'une et l'autre de cette séparation, elles sont trop fières pour faire le premier pas !
Sans oublier que Celina s'est échappé de sa prison de Londres et que le Présidium ne juge pas cette affaire très grave. Après tout, pour eux, Celina est inoffensive.

Les personnages continuent d'évoluer, et les relations entre eux se complexifient. C'est bien mieux que d'autres séries que j'ai déjà pu lire où il arrivait que les personnages stagnent un peu, s'essoufflent au bout du 2° tome ! Or là, on a des rebondissements en série.
Or ici, ce n'est pas le cas. On continue d'en apprendre un peu plus sur les vampires, les métamorphes, la magie... C'est un univers très riche qui, je pense, nous réserve encore quelques belles surprises et on ne risque pas de s'ennuyer !
Bien sûr le fait de mettre l'action au coeur de la Meute y est pour beaucoup ! Mais les relations au sein de la Maison Cadogan et avec les autres Maisons ne sont pas mises de côté. Bon, certains personnages sont moins mis en avant, mais ce n'est pas dérangeant. On a assez d'actions pour pallier à ce manque !

Ce qui est aussi assez intéressant, c'est qu'on sent que ce tome appelle une suite. Bien que l'affaire en question soit résolue dans ce tome, on en attend encore, toujours plus !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Critique contenant de petits spoiles
Troisième tome de la série et c'est toujours aussi bien !

Après dès le début du livre, on a re le droit à Ethan décrit comme un mannequin × 6 ( c'est un peu pénible quoi et après si les personnages sont pas très attirants physiquement, je pense que le livre se vendrait moins bien, enfin c'est mon point de vue ).

Ensuite, je suis d'accord avec une critique qui dit que Ethan se met à nu devant Merit pour lui dire non quelques chapitres plus tard à cause du travail. Et je tiens à préciser que je préférerais le couple Merit-Morgan même si ce dernier va jusqu'à la traiter de pu**.

Bon pour revenir à l'histoire, je me souviens que j'avais pensé que ce serait drôle si le personnage auquel je pensais était le "méchant", bon j'avais visé juste mais j'ai pas rigolé.

Ensuite, on en apprend plus sur les métamorphoses et l'immense famille de Gabriel.
Après Noah, le chef de la garde rouge, lui propose de rejoindre leur rang mais j'avoue avoir été déçue de sa réponse, j'aurai préféré l'inverse mais bon dura lex sed lex.
Et dans ce tome, on apprend le vrai prénom de Merit même si on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne veut pas l'utiliser.

Sinon, comme je l'ai dit au départ, dans l'ensemble, c'est un très bon livre que j'adore.
En route pour le tome 4 !!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Avec Mordre n'est pas jouer, troisième tome de la saga, les vampires de Chicago sont en phase de devenir une de mes équipes préférées.

Dans ce volet, nous en découvrons davantage sur l'existence des métamorphes. Ceux-ci sont répartis en quatre tribus nomades qui vivent sous la direction d'un Meneur. Après une fusillade, l'un des chefs est accusé de mettre en péril les prémices d'une entente vampires/métamorphes en tentant d'assassiner Gabriel.

L'intrigue est vraiment bien ficelée. On sent que l'auteur sait où mener sa barque. Jusqu'à présent, l'auteur clôturait les tomes avec la trahison d'un membre de la maison Cadogan et/ou de Navarre. Je craignais un peu de me lasser de cette histoire si l'auteur remettait ça pour la troisième fois. Or, on sort enfin de ce schéma devenu « traditionnel » ! Au moment du rebondissement, j'ai été agréablement surprise.

On assiste à une évolution tout aussi inespérée du côté du couple Merit/Ethan. Moi qui commençais à croire qu'ils allaient faire chauffer la tension pendant encore deux ou trois tomes, eh bien non ! Ils passent ENFIN à la vitesse supérieure ! Mais il ne faut pas trop s'emballer : sitôt ensemble, sitôt séparés . Tout ça à cause du caractère de m*rde d'Ethan. Je le déteste, c'est officiel ! de toute façon, je veux que Morgan revienne .

J'ai bien aimé qu'on en découvre un peu plus sur des personnages secondaires comme Lindsay ou Jeff par exemple. Ce sont des personnages très intéressants que j'aimerai bien voir plus souvent. Par contre, si Catcher et Mallory n'avaient pas du tout été présents, je n'aurai pas vu de différence vu qu'ils ne servent strictement à rien alors que Mallory est supposée être la meilleure amie de Merit !

Cette saga se bonifie avec le temps. J'espère vraiment que le quatrième tome sera à la hauteur de celui-ci qui est vraiment excellent !
Un troisième tome dans la lignée des deux premiers à mes yeux.

Cette fois, on retrouve Merit et Ethan qui doivent se mêler aux métamorphes afin de protéger l'alpha de la Meute qui prépare un évènement majeur. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, que ce soit pour les métamorphes ou les vampires.

Encore une lecture que j'ai très appréciée dans son ensemble, même si quelques bricoles me font encore tiquer (les mêmes depuis le début). Tous les vampires sont beaux, on est dans de la bit-lit, d'accord, mais pitié, arrêtons les descriptions de mannequins qui font baver l'héroïne... ! de même, si j'aime beaucoup le slow burn, j'avoue que le jeu du chat et de la souris entre Merit et Ethan est assez frustrant. Si Ethan se met à nu à un moment, il revient aussitôt sur ce qu'il a fait et rejette Merit. J'ai un peu de mal avec le fait de faire un aussi grand pas pour reculer à l'autre bout du terrain juste après.

En revanche, j'ai adoré découvrir les métamorphes et comment fonctionnaient les meutes. Il était assez évident qu'on aurait un plot twist de ce côté là, mais j'ai bien aimé comment c'était amené et traité. Les personnages côté meutes ne sont pas ultra développés pour le moment, à part Gabriel qui garde une part de mystère, notamment avec les visions qu'il partage à Merit et certaines phrases énigmatiques.
Les relations vampires-humains-métamorphes sont plutôt bien traitées et semblent réalistes, de même que les désaccords et les craintes qui en naissent.

Niveau écriture, ça reste égale aux tomes précédents : bien que ça ne soit pas la plume la plus poussée qui soit, c'est bien écrit, assez simple mais efficace, rythmé et prenant. Pour le coup, c'est ce que je recherche sur ce genre de lecture et ça me convient très bien.

Ayant le T4 sous la main, je le lirai afin de voir ce qu'il en ressort. Toutefois, même si j'apprécie les lectures jusque là, j'avoue hésiter à continuer, notamment parce que ce qui me fait tiquer revient dans tous les tomes et que j'ai un peu peur de m'en lasser à force. Bref, à voir d'autant plus que PAL déborde de tous les côtés, héhé.
En tout cas, ça reste une saga bit-lit sympa, bien construite, avec des intrigues et des rebondissements que je trouve plaisants, une plume fluide et assez immersive. Ça se lit bien, et c'est parfait en lecture détente quand je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau avec des intrigues politiques sorties du tréfond des enfers.
Une série tentée comme ça pour voir, et à laquelle j'ai plutôt accroché puisque j'ai lu les 4 premiers tomes à la suite. Comme quoi, tout arrive dans mes aventures vampiriques. Il faut dire que, sans atteindre des summums d'originalité, l'univers à sa petite patte personnelle et est surtout aussi bien pensé que cohérent. Cela tombe bien, on va passer du temps à découvrir ses tréfonds. Amateurs d'action toutes les dix pages et de péripéties en technicolor, passez votre chemin ! le ton est ici plus aux échanges et à l'introspection, même si certains tomes sont plus rythmées. Quoi qu'il en soit, cela réserve quand même quelques surprises et reste bizarrement bien entraînant. La faute je pense, à des personnages engageants et hauts en couleur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Franchement j'ai préféré ce troisième tome au second. Il est beaucoup mieux construit et la romance est enfin présente telle que je l'attendais.

Cette fois l'intrigue est particulièrement centrée sur les métamorphes ce qui est très intéressant et intriguant. Leur culture et leur façon d'être est pas tellement différente des vampires pourtant ils ne sont pas très amis. Mais avec Gabriel, qui est l'alpha, tout va changer. Malgré un manque de suspense parce que je me suis doutée de qui était le tueur, j'ai adoré cette synopsis.

Les personnages sont toujours aussi plaisant ; Merit est beaucoup plus sauvage que dans le tome précédent néanmoins par rapport au premier opus elle est très différente. J'apprécie son côté rebelle autant que sa personnalité courageuse et très responsable.
Ethan m'a énormément surprise dans ce live, je l'ai trouvé tellement émouvant. Il a du charme et du charisme qui font qu'on s'attache facilement à son personnage à la fois ouvert et autoritaire.
Les autres ; Luc, Gabriel, Malory, Lindsey et j'en passe... Sont tout simplement indispensable au récit, ils rajoutent une certaine fraîcheur, de l'humour et une certaine harmonie.

L'écriture de Chloe Neill est très agréable à lire, elle met tout en avant que ce soit le décor ou les sentiments des protagonistes. En tout cas dans le passage érotique elle est restée dans la subtilité ce qui est vraiment rare.

Je retiens de ce troisième opus un récit à la fois dévastateur et raffiné. Quelques combats par-ci et par-là ; de la romance mais pas trop, un bon mélange qui ne peut que plaire surtout dans le cas où il n'y a pas d'exagération.
L'originalité et le suspense ne sont pas fortement mis-en en avant, ça reste toutefois un roman intense.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Mon parcours avec cette saga est très mouvementé et pourtant je poursuis toujours, allez comprendre pourquoi. A chaque fois, il y a des éléments qui me donnent envie de continuer, d'en apprendre davantage et de retrouver les personnages. Même si ce troisième opus est le meilleur depuis le début, je ne suis toujours pas une fan inconditionnelle, mais je vais continuer de par les questions qu'éveille ce tome.

L'histoire nous plonge cette fois dans la vie des Meutes. Gabriel, l'alpha que nous connaissons déjà, a besoin de l'aide d'Ethan et de Merit pour une convention durant laquelle les métamorpohes vont se positionner face à la guerre qui est annoncée par les prédictions. L'animosité entre les deux ethnies est tellement forte, que faire accepter leur présence ne sera pas de tout repos. Mais le caractère impulsif et simple de Merit pourrait bien leur être d'une grande aide une fois de plus.

La partie avec les métamorphes m'a beaucoup plu. Outre les histoires politiques qui nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers dépeint par l'auteur, nous découvrons les différences entre les deux races et leurs visions de la vie. C'est très instructif et amène beaucoup de questions. de plus, un traître se cache parmi les métamorphes et la vie des vampires et des proches de Gabe est menacée, ce qui amène une dose d'action bienvenue.

A côté de ces évènements, Merit va rencontrer la Garde Rouge, la police des vampires en quelque sorte. Ils souhaitent qu'elle devienne l'une des leurs. Elle va donc devoir décider à qui va sa loyauté et ce qu'elle souhaite défendre: sa Maison, Ethan ou tous les vampires. Ce choix est loin d'être simple, surtout que sa relation avec Ethan devient de plus en plus compliquée. Il a beaucoup de peine à accepter ses sentiments et à savoir comment les gérer, ce qui va rendre très difficile leur contact au quotidien.

Merit m'a beaucoup plu dans ce tome. Cette fois je me suis vraiment attachée à elle de part ses difficultés affectives et sa façon de réagir aux évènements. Elle évolue, grandit, mûrit, devient une femme juste et réfléchie. J'adore! Ethan est énervant presque tout le livre, mais à la fin le masque tombe enfin et on commence à mieux le comprendre, ce qui nous le montre sous un tout autre jour, ce qui est très touchant. J'ai aimé leur relation pleine de non-dits et de malentendus.

Les autres personnages ont tous une pierre à amener à l'édifice et on sent à quel point Merit est bien entourée. Sa Maison commence à la respecter et elle fait de plus en plus partie des leurs. Ils évoluent tous en même temps qu'elle, ce qui fait qu'on s'attache à toutes ces personnes et qu'on a plaisir à les retrouver.

Passons maintenant aux éléments qui fâchent… Les points présentés ci-dessus laissent à penser que j'ai adoré le livre, et bien détrompez-vous! Même s'ils sont nombreux, il ne représente qu'une toute partie du livre au final. A côté de tous ces éléments, le récit reste long et très lent… Ce que je reproche à la série depuis le début en fait. On se perd toujours dans des évènements sans intérêt et dans des pages de réflexion et d'analyse de Merit qui n'amènent rien et sont très répétitives malheureusement.

En bref, c'est un tome supérieur aux autres avec une histoire plus fournie, des personnages qui évoluent et à qui on s'attache vraiment. Dommage que le récit reste lent avec des passages qui manquent toujours cruellement d'intérêt.

J'espère que le tome 4 continuera sur cette lancée et qu'il sera encore meilleur que celui-ci.
Troisième tome de la saga des Vampires de Chicago, nous suivons de nouveau Merit, vampire depuis peu, dans son rôle de Sentinelle de la maison Cadogan. Alors qu'elle a pour habitude de protéger les intérêts des vampires, elle va se retrouver à assurer la sécurité d'un membre d'un autre clan de créatures surnaturelles, à savoir Gabriel, l'Alpha des métamorphes.
Ne s'étant jamais allié aux vampires et ne se mêlant jamais des affaires des autres surnat', les métamorphes vont être amenés à prendre une décision pour changer ou pas cette habitude de ne se protéger qu'eux-mêmes. Il est certain que cette réunion au sommet risque d'être animée, et que les débats menés ne vont pas plaire à tout le monde. C'est la raison pour laquelle Merit et tout un tas de personnes vont devoir surveiller ce rassemblement et empêcher qu'un drame ait lieu. Mission difficile et délicate, mais fort importante pour la suite des relations entres les différentes espèces et la cohabitation avec les humains..

Grâce à ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec d'autres créatures surnaturelles, à savoir les métamorphes sur lesquels ce tome est centré. Les vampires ne sont pas oubliés, bien au contraire, mais avec la venue de Gabriel et des siens, nous découvrons qui ils sont et comment ils se comportent. Des agissements suspects, des menaces et des attaques, rendent ce tome tellement prenant qu'il devient difficile de le reposer. C'est un côté politico-relationnel que nous découvrons et c'est fort plaisant. En plus, il se passe pas mal de choses du côté de la maison Cadogan ! Merit et Ethan continue de se chercher, se trouvent, se perdent, se taquinent et s'embrouillent, ce qui complique encore un peu plus les choses. Enfin, une personne vient mettre le feu aux poudres, comme-ci la situation n'était pas suffisamment délicate..

Alternant entre joie, rire et arrachage de cheveux (Ethan si tu me lis..), ce tome m'a énormément plu ! J'aime beaucoup Merit et les réactions qu'elle a dans chaque situation qu'elle traverse. Bien que j'apprécie lorsque tout se passe comme je le veux, j'avoue que parfois c'est d'autant plus appréciable quand rien n'est facile à obtenir et quand les relations et évènements se corsent, c'est prometteur pour la suite de la saga, où je suis quasiment sûre de ne pas m'ennuyer. Comment ce serait possible avec cette bande d'énergumènes ?! :P

La suite n'est pas dans ma PAL pour le moment, le tome 5 vient de sortir et à la lecture des commentaires du style "A la fin j'ai balancé mon livre à travers le salon.." (lol) je me demande s'il ne vaut mieux pas que j'attende la sortie du tome 6 pour me les prendre et lire les trois prochains tomes à la suite.. Encore faut il que j'arrive à résister à la tentation, ce qui n'est pas dit !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ce qui est bien avec cette série c'est que l'on n'est jamais déçu au fur et à mesure des tomes. le tome deux nous embarque un peu plus que le premier, et le 3…ah…le 3 ! Est devenu mon préféré, avant de m'attaquer au 4, bien sûr.

Pour quelles raisons…Tout simplement car on a beaucoup plus de trucs de filles (et j'en suis une). En effet, on a plus d'Ethan et Merit, plus de passion, plus de confidence, de compliments, mais aussi, plus de jalousie, plus de douleur, plus d'actions…plus de tout.

Sans oublier les personnages secondaires qu'on aime toujours retrouver. Là où l'auteur fait mouche, c'est qu'elle donne de l'importance aux personnages secondaires et à leurs idylles respectives. On suit donc avec bonheur les répliques amoureuses de Mallory et Catcher, on a qu'une envie c'est que Lindsey se décide à sortir avec Luc, et on découvre pour qui le coeur de Jeff bat véritablement.

Sans compter les autres trucs de filles, les soirées en boite entre nanas pour décompresser et cracher sur le Maître, les conseils amoureux, le chocolat…etc.

Bref ce tome est une petite jubilation, mais attention, ce n'est jamais mielleux, on n'est pas chez Harlequin. N'oublions pas l'histoire de base, les Vampires, les luttes avec les Métamorphes, les conflits politiques, les combats, les entraînements, les sabres et les coups de feu…Parfois ça fait presque roman de mec !!!

En bref c'est un très bon mélange, qu'on se délecte de lire…comme un gâteau à la mousse de chocolat. Et on en redemande !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un véritable coup de coeur pour moi ! Cette saga va crescendo à mesure des tomes, c'est un pur délice ! Mordre n'est pas jouer est selon moi, vous l'aurez comprit, le meilleur des tomes déjà parus des Vampire de Chicago. On y retrouve la plume gracieuse de Chloé Neill, son humour et sa manière exquise de nous transmettre les émotions de ces personnages. Une nouvelle fois, j'ai été charmé par Merit, que j'ai trouvé changée dans ce troisième volume. Changée, mais pas dénaturée. Elle n'a bien entendu rien perdu de sa grande gueule et du tempérament de feu que l'on aime tant, mais a acquit une maturité qui donne à son personnage teneur plus intéressante. Elle ne semble plus regretter pour le moins du monde sa nature humaine, et a accepté sa soumission à la maison Cadogan et donc à Ethan. Elle lui est loyal, bien que cette loyauté soit durement mise à l'épreuve durant ce tome.

Ethan, au contraire, montre enfin sa faiblesse. Un revirement de situation fascinant ! On découvre enfin un part du caractère du Chef de la maison Cadogan qui jusque là nous été caché. Et pourtant, cela ne nous aide pas davantage à comprendre ses réactions. du moins, il parvint à nous faire sortir de nos gonds tellement il nous laisse dans l'incompréhension.

On apprend également à connaître un personnage que l'on avait fait qu'entrevoir dans le second tome, le chef des métamorphes de Chicago : Gabriel Keene, un personnage haut en couleur qui m'a fait beaucoup rire. En plus de Merit. Individu autour duquel gravite la nouvelle intrigue.

Une intrigue qui redonne un nouveau souffle à l'histoire. Jusque là elle tournait principalement autour de la menace de Célina, et bien que ce point demeure en toile de fond, on s'attarde davantage sur les métamorphes que l'on apprend mieux à connaître. Leur mode de vie, leurs coutumes, jusqu'à leurs magies. Un point de vue novateur et intéressant pour le roman. On retrouve également énormément de scène d'action, et comme dans les deux tomes précédent, un suspens qui dure jusqu'au dénouement ! Là encore j'ai été bluffé, Chloé Neill a, pour moi, un véritable talent. Elle parvint à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et cela sans faiblir en cours de route.

Une autre de ses aptitudes est celle de nous insuffler directement les émotions de ses personnages, de sorte à ce qu'on se sente impliqué dans ce qui leur arrive. J'ai rit et j'ai pleurer au cours de ce tome et en lisant les dernières pages, je n'avais qu'une envie : lire la suite. Comme à chaque tome de cette saga. Pour moi, un chef d'oeuvre de la littératre bit-lit.
Lien : http://lilibouquine.blogspot..