Critique de kllouche

Ce quatrième tome de la série des vampires de Chicago est pour moi le meilleur. L'auteur a su (enfin) renouveler le schéma de l'intrigue principale ce qui lui a permis de donner un nouveau souffle ὰ son histoire. Et puis, la bombe de la fin n'est pas non plus étrangère à mon enthousiasme pour ce tome ...

Comme je l'ai dit, l'intrigue sort de son format classique. Je veux dire par lὰ qu'il n'y a pas de vrai trahison. Miracle! On commençait un peu à se lasser de voir toujours un membre de Cadogan se retourner contre Ethan pour embrasser la cause de Celina Desaulnier.

La meilleure chose à faire est de commencer cette lecture en ignorant tout de ce qu'elle va nous raconter. En effet, cette fois-ci l'histoire est plus complexe, avec des implications encore plus grandes. Les personnes impliquées surprennent et leurs motivations apparaissent évidentes quand on les connait. Mais avant, impossible de savoir qui est le « vrai » méchant de l'histoire et tous ses complices. Et puis, surtout, la fin est énorme. Vu que dans les tomes précédents, l'auteur avaient tendance à faire des happy-ends, je me suis vraiment demander d'ou venait ce changement radical dans la conduite du récit …

De plus, la situation commence à se gâter pour les vampires en général. de nombreuses manifestations d'humains contre les créatures surnaturelles rendent la vie des vampires de plus en plus compliquée… Et quand le présidium ordonne aux chefs des maisons de faire profil bas dans la presse et de rétablir une image positive de leur race auprès des habitants de Chicago, avec tous les problèmes que doivent déjà régler les maitres, la situation devient impossible à gérer.

Un autre aspect qui m'a beaucoup plu dans ce tome est la relation entre Merit et Ethan. Maintenant que le chef de la maison Cadogan s'est enfin décidé à ne plus jouer au con, on assiste à quelques moments savoureux entre ces deux protagonistes. Mais comme il ne faudrait pas non plus qu'ils finissent un jour ensemble (ce ne serait pas drôle^^), c'est au tour de Merit de repousser les avances d'Ethan … Si un jour, ces deux- lὰ se mettent en couple, il faudra sortir le champagne !

J'ai dors et déjà attaqué le tome 5. Impossible d'attendre plus longtemps pour savoir comment va évoluer l'histoire. Une très bonne lecture donc, que je vous recommande pour vous détendre et faire le plein d'émotions !