Critique de Anonymat21

4 ème tome des vampires de chicago !!!!!
Honnêtement, l'histoire est assez répétitive : des problèmes que les héros règlent mais ce que j'aime surtout dans ces livres comme dans beaucoup de livres, c'est la construction de l'univers. Même si ça se passe dans un ville qui existe, dans un monde qui existe, la structure du monde surnaturel me plait, j'aime bien l'idée des Maisons avec des maîtres qui les dirigent.

Bon pour revenir à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer à lire le début de ce livre, j'ai lu ma fin et j'ai pleuré ( peut être parce que je venais de finir le tome 3 et parce que j'étais crevée ), alors que quand j'ai fini le livre, rien pas une seule petite larme ( c'est bizarre ou pas parce que si oui, ça pose problème )
Et est ce que des vampires peuvent ressusciter même si techniquement ils sont déjà morts ?

Sinon en terminant le livre est peut être que je venais de finir de manger, mais j'avais le ventre plein à force de parler de Mallocakes ou d'autres sucreries, j'avais l'impression d'avoir trop mangé 😅.

Après ce que j'ai bien aimé dans ce livre ( parce que il n'y a pas grand chose qui évolue ), c'est que on en découvre plus sur le personnage de Jonah qui restait jusque là un peu un mystère, je ne savais même pas qu'il était roux ! ( Je savais juste qu'il faisait partie de la Garde Rouge, qu'il était le capitaine de la garde de la Maison Grey et qu'il s'appelait Jonah )

Sinon, on découvre aussi que le père de Merit à quand même un coeur ( en fait tout ce qu'on apprend se trouve vers la fin ), j'en dis pas plus.

J'ai l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien dire 😅, ce qui est d'ailleurs un de mes gros défauts : parler pour rien dire.

Bon bref, c'est quand même avec plaisir que je me plongerais dans le tome 5, j'ai bien l'intention de finir la série !!