Critique de leslecturesdeDoris

Si j'ai aimé le tome précédent, Morsures en eaux troubles, pour le renouveau qu'il apportait, Morsure de sang froid retombe exactement dans les travers de cette série : une intrigue simplissime résolue par une Merit toute puissante dans les dernières pages, une politique vampire noyée dans la tension sexuelle entre Merit et Ethan. Bref, pas vraiment de surprises.

Ce volet est la suite directe du tome précédent. Après avoir tenté de libérer le mal du Maleficium, Mallory a été emprisonnée par l'Ordre des sorciers et le grimoire déplacé. Or la jeune sorcière réussit à s'échapper et part sur les traces du livre, bien décidée à terminer son ouvrage. Or elle n'est pas la seule à vouloir le Maleficium : Tate, l'ancien maire, est aussi sur le coup. Merit et Ethan vont donc devoir affronter deux adversaires, et peut-être même plus…

Comme toujours, on ne s'ennuie pas vraiment car l'autrice trouve toujours un élément à ajouter pour faire passer le temps, mais j'ai plus ressenti la simplicité de l'intrigue, peut-être parce que les aventures de Merit s'essoufflent pour moi et me donnent l'impression de tourner en rond. de fait, j'ai trouvé les interactions entre Merit et Ethan assez pesantes : en temps de crise, aussi bien magique que politique, les relations amoureuses devraient passer au second plan, ce qui n'est pas le cas ici.

Bref, tu l'auras compris, je crois que j'ai atteint mon point culminant avec Les vampires de Chicago et j'ai bien peur que les six tomes restants (eh oui, je n'en suis qu'à la moitié !) ne soient pas/plus pour moi. Je vais donc m'arrêter là.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..