AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 184 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans ce 6e opus relatant les aventures de nos vampires préférés, Merit se retrouve confronter à divers problèmes : sa meilleure amie, Mallory, a dérobé un grimoire très ancien pour en libérer le mal et Tate, ancien maire de la ville qui veut lui aussi ce grimoire. Mais ce n'est pas tout, elle a encore du mal à se faire à l'idée qu'Ethan est revenu à la vie. Mais ce nouveau tome n'est pas seulement plein d'aventures, il est également plein de révélations et marque un véritable tournant dans l'histoire.

Un opus qui marque un tournant certain pour les personnages…

Si le 4e tome marquait déjà un tournant avec la mort d'Ethan, ce 6e tome en marque un nouveau. En effet, Mallory est plus que jamais corrompu par la magie noire et la véritable nature de Tate va (enfiiiiiiiin !!) nous être révélée. Mais ce ne sera pas le seul rebondissement de ce roman, loin s'en faut. de multiples aventures et épreuves vont pousser nos vampires adorés à se surpasser, à faire face à leurs peurs et être plus « humain ».

Encore une fois Chloé Neill fait souffrir ses personnages, elle les tourmente et frustre le lecteur en maintenant un suspense à toute épreuve. Elle sait travailler ses romans, son écriture, son intrigue de façon à maintenir le lecteur fidèle à eux, nous donnant toujours envie d'en savoir plus. Cette série est pour moi un énorme coup de coeur puisque pour une série avec des vampires, elle se démarque grandement de toutes ces autres séries que l'on peut trouver sur le marché…

Mais qui reste malgré tout fidèle à la série.

Il est bon de préciser que malgré tous ces changements pour les personnages, ce roman reste fidèle à la série. Les liens entre les membres de la maison Cadogan sont toujours aussi forts et c'est vraiment touchant de voir cela, on dirait une véritable famille. Les répliques sont toujours aussi amusantes par moments et le lire, c'est tout simplement un régal !

Chloé Neill nous régale avec sa série et je dois l'avouer, je ne veux pas que ça s'arrête et je veux un Ethan dans mon harem. Je te vois venir petit lecteur mais n'y pense pas.. Ethan est à moi alors bas les pattes ! Je vous laisse Malik et Luc. Ils ont beaucoup de charme et charisme et j'adore ces personnages là aussi. Ce sont des personnages forts mais avec beaucoup d'humour qui malgré tout savent être sérieux quand il le faut. Tout ce que j'aime quoi !

L'en.. L'ennuie ?! Mais ça n'existe pas !

Que ça soit pour le lecteur ou pour Merit et Ethan, pas une seule seconde de répit et d'ennui à l'horizon, rien à signaler ! C'est bourré d'action, d'aventures, de moments de complicité et de tension, bref, même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. Surtout pour toi lecteur. Oui toi là qui lit Les Vampires de Chicago. Toi le lecteur qui a envie de frapper Ethan et lui dire « Mais qu'est-ce que tu faaaaais ?! »

Au cours de ces (déjà !) 6 tomes, Merit et Ethan ont évolués, on murit, on apprit sur eux mais aussi sur la vie de vampire. On les suit au quotidien et l'on se rend de plus en plus compte que malgré leur qualité de vampire, ils ont une vie presque normale. Et c'est plaisant. Ca permet au lecteur de s'identifier au personnage, de comprendre leurs douleurs, leurs joies itout itout. Cette série m'attire et m'accroche. Chaque tome est une nouvelle perle et une évolution flagrante. Alors moi je dis, vivement le tome 7 !
Commenter  J’apprécie          70
Chloé Neill nous a habitués à d'excellents tomes avec la saga les vampires de Chicago. Un univers original pour de la bit-lit, des intrigues toujours prenantes, des personnages incroyablement attachants, beaucoup d'humour et de cynisme, tout cela nous rendant accro aux aventures de Merit et Ethan.

Et là, tome 6: catastrophe.

Malgré le fait que ce roman devrait se passer de commentaires, je vais quand même essayer d'étayer ma critique.

First of all, l'histoire (ou plutôt les histoires):

- Cette fois-ci l'intrigue tourne autour de deux personnages clefs depuis le début de la saga: Tate Seth, le (ex-) maire de Chicago qui a joué un grand rôle dans l'intégration des vampires à la ville, et Mallory Carmichael, la meilleure amie et sorcière de Merit. On découvre du premier qu'il cache bon nombre de secrets, notamment sa véritable nature. Et là, je ne comprend pas pourquoi l'auteur s'est sentie de nous inventer un truc pareil. Ni lui, ni son autre lui ne m'ont plu. Et puis, les multiples rebondissements sont... trop multiples. On n'y croit pas une seconde. Aucune crédibilité dans ce personnage.
C'est un peu pareil pour Mallory. Comment un jeune femme équilibrée peut changer autant en si peu de temps. L'excuse qui nous est donnée ne m'a absolument pas convaincue. Et quand finalement elle se fait arrêter, madame regrette ses actions et sa seule punition consiste à faire la plonge?? Euh... elle n'est pas sensée avoir saccagé la ville dans l'épisode précédent??

- Ensuite, un des aspects que j'aime le plus dans cette saga est l'introduction d'une véritable trame "politique". Or, dans ce tome, ça part un peu en vrille. Bon, c'est toujours intéressant de voir comment Ethan et Malik doivent jouer sur plusieurs tableaux pour maintenir/détruire des alliances. Mais ça devient quand même un peu n'importe quoi. En fait, je dirai que l'auteur veut faire dan le trop complexe, si bien que ce n'est plus cohérent par rapport à ce qui aurait du arriver dans la réalité. Mais la toute fin du roman laisse pressentir des jours pour le moins compliqués pour nos héros. Et j'ai hâte de lire ça!

- Enfin, à la fin du tome 5, Merit et Ethan se retrouvent chaleureusement. On aurait donc pu naïvement croire que dans ce tome, les deux amoureux allaient enfin former un 'vrai' couple qui s'assume. Dans vos rêves! Comme le dit si bien Lindsay, les deux coquins sont coincés dans une phase de "pré-relation". Ils continuent à se tourner autour s'en jamais franchir le pas d'être "en couple".
(Je vous passe l'excuse qu'a trouvé Ethan pour s'éloigner ici de Merit. franchement, il vaut mieux oublier...)
Fort heureusement, il faut croire que l'auteur a compris que ça ne pourrait pas durer éternellement. Et par on ne sait trop quel miracle, elle réussit ENFIN à débloquer la situation ... A LA TOUTE DERNIERE PAGE ! (> du coup, j'ai hâte de lire le tome 7 pour voir comment ça va évoluer)

Je rajouterai également que Jonah (mon p'tit chou!) et Catcher m'ont énormément manqué. Compte tenu de la tournure des évènements, le copain de Mallory aurait logiquement dû être beaucoup plus présent. Pour Jonah, j'aurai plutôt pensé qu'il allait complètement disparaître. Au lieu de quoi, il devient le petit toutou de Merit à rappliquer dès qu'elle l'appelle. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout...

En revanche, ce que j'aime beaucoup, c'est l'écriture de Chloé Neill. Elle a une façon d'écrire tout à fait plaisante. C'est dynamique, fluide. Il y a un équilibre bien dosé entre dialogue et narration. Bref, un plaisir.

Je préfère me dire que ce tome était un tome de transition, que Chloé Neil en avait juste besoin pour amener les changements qui s'opèrent dans le fonctionnement de la politique vampirique. On oublie l'intrigue ridicule, le méchant qu'à moitié méchant (c'est le cas de le dire), la mythologie à mourir de rire, les rebondissements dans la relation entre Merit et Ethan complètement inutiles et lassants, et on repart du bon pied pour le tome 7 (vous l'aurez compris).

Sauf que non. le tome 7 vient tout juste de sortir en VO. Par conséquent, il va falloir attendre très longtemps avant son arrivée en France. Ce qui veut dire qu'on va avoir le temps de ressassé les erreurs de ce tome 6. Misère !

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          60
Un très chouette tome à nouveau, beaucoup plus dans l'action que les 4 premiers volume. Avec le T5, on a vraiment un duo gagnant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 5 !!!!! /!\

Depuis le retour d'Ethan, Merit s'attendait à ce que les choses s'améliorent. Mais quand sa meilleure amie devient berseck et que la maison Cadogan est menacée parce que ses vampires ont refusés de se laisser torturer, rien de va plus. Alors quand Tate, l'ancien maire et tourmenteur de Merit, se joint à la fête rien ne va plus.

Autant le dire tout de suite : comme Merit, le lecteur est dans le flou la plupart du temps. Il n'est pas facile de comprendre tout ce qu'il se passe puisque nous n'avons pas tout les éléments. Par exemple pour Tate, il faut attendre un moment pour comprendre, et on a l'impression que l'auteur nous tire ça de son chapeau.
Les intrigues sont difficiles à cerner : est-ce que l'auteur mène plusieurs questions de front ou considère-t-elle qu'il n'y a qu'une intrigue ?

Mais le pire, le pire, c'est Ethan. Sérieusement ? Ce garçon est a secouer comme un prunier. Il est agaçant, mais agaçant ! A son âge que Merit soit obligé de lui mettre les points sur les i ça me met hors de moi. Entre eux c'est les montagnes russes et la fin apporte un point à ces questionnements, je ne peux qu'espérer que l'auteur va une fois pour toute se décider pour une décision. Parce que je sais qu'en temps normal une relation n'est pas forcément facile mais à un moment donné il faut bien décider quelque chose.

Dans l'ensemble c'est un bon tome, mais je le trouve globalement moins tenu que les premiers. Si j'ai toujours plaisir à le lire je me demande bien ce qu'il va se passer par la suite. En tout cas pour ma part, le tome 7 est déjà pré-commander!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Là, on attaque directement après la fin du tome précédent, pour traquer Mallory, seulement un autre invité se joint à la fête pour retrouver le Maleficium.

Suite à cette traque, on croirait que tout est rentré dans l'ordre, mais c'est sans connaître la plume de notre chère auteur qui cache tout de même bien son jeu. du fait, malgré le dénouement non malheureux de la traque du départ, une nouvelle intrigue, sur fond de désintoxication de magie, prend part à ce tome.

Nos personnages continuent leur évolution et nous amène de jolies émotions en plus du reste. On retrouve avec plaisir certains de nos métamorphes préférés et on en apprend plus sur leur mythologie.

Un tome 5 dans la continuité des précédents, qui nous donne, grâce à l'auteur et à son univers, toujours envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais lu pas mal d'avis négatifs, de déceptions concernant ce tome.
Finalement, ce n'est peut être pas mon tome préféré, mais quel bonheur de retrouver Ethan et Merit. Ils s'aiment, ils se disputent. Lui renoue avec son arrogance et son caractère de mule bornée, qu'on lui connaissait!
Elle, se fait plus patiente et amoureuse...
Bref, j'ai apprécié les retrouver, avoir envie de refiler des claques à Ethan, retrouver le Katana bien aiguisé de Merit et son envie d'en découdre, d'aller se battre, de protéger son amour et maître.
Certes, cela manque un peu de l'humour de Catcher, du grand père, de Luc et Lindsey, de l'affection de Jonah...Bref des personnages secondaires qui font la bonne humeur de cette série.
Cependant, on sent que ce tome est une transition, qui permet à Ethan de se remettre sur pied.
Un tome qui reste quand même dans l'esprit de la série, avec une enquête, une trame politique en fond, et nos deux héros qui se cherchent et se retrouvent sur le tatami d'entrainement.
Et puis un tome qui nous permet de suivre un nouveau chemin pour la maison Cadogan.
Chemin que je curieuse de suivre prochainement...Je ne manquerai pas le tome 7!
Commenter  J’apprécie          30
J'avais été un peu déçue par le tome précédent et je dois avouer que celui-ci, sans être pire, n'est pas mieux non plus.



Commençons par le positif : c'est toujours aussi bien écrit et bien rythmé. L'histoire ne souffre d'aucun temps morts, questions et révélations s'enchaînent vraiment très bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant cette lecture. Ce que j'ai apprécié également, c'est l'importance donnée par l'histoire à la politique vampirique. C'est vraiment un gros point fort de cette série et l'auteure s'y tient. Vu ce qui se passe dans ce tome, la suite devrait être intéressante.



Maintenant, passons au négatif… le plus gros problème c'est Merit. C'est vraiment une héroïne sympathique et intéressante mais elle écrase tout le monde dans l'histoire. Elle sait tout, fait tout et ne laisse presque aucune place aux autres personnages. Quand il y a une énigme à résoudre, c'est toujours elle qui comprend alors qu'il y a des mages et des vampires expérimentés dans la pièce. Elle a réponse à tout et domine toutes les situations, ça en devient même ridicule. Quand elle se met à mieux comprendre la magie et les sorts que les mages eux-mêmes (au passage l'archiviste de l'ordre ne sert pas à grand chose) ou à donner des conseils en politique (son attitude « rebelle » face à Darius n'est pas vraiment pas convaincante), j'ai cru que j'allais sauter au plafond. Les personnages secondaires sont de simples figurants, même ceux qui avaient une place importante, donnant des indices et des indications à Merit pour qu'elles résolvent tous les problèmes. Les liens qui existent entre eux et Merit sont donc peu compréhensibles car elle prend beaucoup trop de place dans chacune des relations.



Je suis assez mitigée sur les ennemis. le grand danger du début du roman est trop vite réglé alors qu'on nous présentait ça comme quelque chose de presque impossible à affronter. Idem pour l'ennemi de ce tome, il est hyper puissant mais assez facilement battu (ce qui est commun à beaucoup de livres de bit lit, il faut l'avouer). En lien avec ça, je trouve que l'auteure part un peu dans son délire avec les créatures magiques (Todd est bien sympathique mais bon…).



Ce n'est pas sans plaisir que j'ai lu ce livre mais j'ai fini par ne plus supporter Merit et son « amour » pour Chicago dont le nom revient trop souvent à mon goût.
Commenter  J’apprécie          38
La saga des Vampires de Chicago fait partie de mes sagas chouchous, et j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience. Plongez dans ce sixième opus a été comme retrouver un doudou perdu que l'on adore.

Mallory est toujours à la recherche du Maleficium, et Merit va devoir la traquer avec Ethan afin de contrecarrer ses plans. Mais voilà, Mallory s'est alliée avec Seth Tate, l'ancien maire, et à eux deux ils vont arriver à libérer le mal contenu dans le grimoire. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Tate va se dédoubler en douchant le Maleficium, laissant tout le monde ahuri. Merit et toute la communauté surnaturelle vont très vite se rendre compte que les deux Tate n'ont qu'un seul objectif : punir les fauteurs de troubles de la pointe de sa lame. S'ensuivent alors une traque et l'élaboration d'un plan pour neutraliser Tate, mais Merit n'est pas au bout de ses peines car tout semblent jouer contre elle et sa Maison. le temps presse, et Merit va devoir faire des choix…

Comme dans les précédents tomes, on ne s'ennuie pas une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passer et très vite, malheureusement, la dernière page a été tournée. On aurait pu croire qu'au bout de six tomes, la saga s'essoufflerait un peu, mais au contraire chaque tome donne l'impression d'un renouveau, d'une renaissance. L'auteure a su donner à ce tome-là un nouveau souffle qui nous captive tout du long. En effet, l'intrigue est menée d'une main de maître et jamais je n'aurais pu imaginer que Tate était ce genre de créature. Oui, je sais vous allez me dire, mais quelle créature ? Mais non je ne vous spolierai pas, je vous laisse la surprise…
La plume est fluide, nette et précise et donne un rythme effréné au récit.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Nous retrouvons Merit, une fois n'est pas coutume, dans une situation délicate... Les choses ont même empiré depuis la fin du précédent opus. Alors que rien ne va plus à Chicago, notre sentinelle préférée va prendre la route (en charmante compagnie, certes) pour une fois encore sauver le monde. Mais surtout réussira-t-elle à sauver Mallory du mal qui la ronge ?

Chloe Neill réussi chaque fois un peu plus à m'embarquer et à m'étonner par le monde qu'elle a mis en place. A chaque tome ses révélations, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. On se rend compte au fil de la lecture qu'il y a un univers bien plus complexe qu'on ne pouvait le penser au départ de la série. Et comme toujours, les pages se tournent à une vitesse folle.

Morsure de Sang Froid signe le grand retour de monsieur tête-à-claques, je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler mais si vous êtes fan de la série vous saurez sans nul doute, de qui je parle. Revenons-en à nos mouton... Ce charmant monsieur est donc de retour pour notre plus grand plaisir et même si je dois avouer qu'il a bien évolué, il reste néanmoins toujours le même. Merit, quant à elle, est définitivement le genre d'héroïne que j'adore, drôle, et attachante, elle possède, et ce malgré son coté vampire, des traits de caractère tellement réaliste. C'est le genre de meilleure amie qu'on aimerait toutes avoir !

Les personnages secondaires, si on peut les nommer ainsi, ne sont pas laissés de coté non plus. Toutefois, je regrette un peu l'absence de Catcher même si ce dernier est évoqué à plusieurs reprises.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          30
La course poursuite ne faisait que commencer. Jamais Merit n'avait pensé qu'elle devrait poursuivre sa meilleure amie qui voulait appeler les forces du mal sur la terre. Seule consolation et pas des moindres, Ethan était là à ses côtés. Revenus des morts à cause d'une sorcière accro qui voulait en faire son serviteur.

Mais rien ne se déroule comme prévu car l'artefact volé va se révéler contenir quelque chose ou plutôt quelqu'un d'inattendu. Il faudra toute la volonté de sentinelle et du maître de la maison Cardogan pour sauver la ville de Chicago d'un ange vengeur qui n'apprécie pas du tout ce qu'il découvre dans la ville.

Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Merit et Ethan. de manière inattendue celui ci est de retour d'entre les morts et ils ont enfin une chance de construire quelque chose ensemble. Enfin s'ils parviennent à survivre à l'ange vengeur et au conseil dirigeant des vampires qui n'apprécient pas qu'ils sauvent la ville et leur maison des différents challenge que la vie et Celina leur a lancé....

Le personnage d'Ethan a évolué en mourant. Il semble moins anxieux plus désireux de vivre le présent. La leçon a été longue a apprendre pour un vampire de plus de 400 ans...

J'apprécie toujours autant le personnage de Merit et ceux de l'agence de médiation mais je reste toujours de marbre vis à vis de Mallory et de Catcher. L'aveuglement de ce dernier était tellement irresponsable. de plus, je le trouve souvent condescendant. Quant à Mallory n'en parlons pas, il est évident qu'elle va avoir un long travail personnel à accomplir pour regagner la confiance des siens. je trouve qu'elle s'en sort un peu trop bien et elle m'agace toujours autant. Elle semble trop se plaindre à mon gout.


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (593) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}