Critique de PriscillaMushu

Lecture 100% détente !

Ça fait du bien d'alterner différents styles de lecture, et la bit- lit est une bonne façon de changer complètement d'univers entre deux romans et thrillers.
C'est le genre de lecture qui " vide la tête".

J'ai découvert ce style il y a de nombreuses années avec la cultissime communauté du sud de Charlaine Harris, dont j'ai lu les treize tomes avec beaucoup de plaisir ( même si tous ne valent pas). Plaisir que je n'avais jamais réussi à retrouver...j'ai commencé beaucoup de livre axés vampires/ surnat sans jamais les finir tellement je trouvais ça " cucu" et chiant... Jusqu'à la lecture de ce premier opus des Vampires de Chicago !

L'héroïne est top ! Elle est intelligente et a du caractère, on n'est pas dans le cliché de la simplette qui tombe amoureuse de chaque gars rencontré ( ce qui est souvent le cas malheureusement dans ce style de livre).
Et j'ai tout autant aimé les personnages secondaires à qui une belle place est laissée.
On n'est pas non plus noyé sous les scènes de sexe. Et il y a des répliques mordantes...vampires oblige ! ( Désolée c'était plus fort que moi )

Avec ce premier tome s'installe tranquillement une histoire qui tient la route et qui donne envie de suivre Merit dans ses premiers pas de vampire !

À coup sûr je vais lire le tome 2 :)