Citations sur Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent l.. (42)

Dans la chambre fraîche et calme, avec encore quelques heures avant l'aube, je rejetai les couvertures, allumai ma lampe de chevet et choisis un livre de contes. Il ne me vint pas à l'esprit qu'étant donné l'état actuel de ma vie, je n'avais pas besoin de lire ce genre d'histoires. J'en vivais une.
Quelques minutes avant l'aube, je descendis de la voiture et éclatai de rire en découvrant la banderole géante suspendue en travers de la porte d'entrée de la maison de Mallory.
C'était une bâche en plastique sur laquelle était imprimé en lettres blanches géantes : "JOYEUSE ÉTERNITÉ!".
Une tête de mort avec deux os croisés dessous ornait une extrémité de la banderole tandis que l'autre était agrémentée de pierres tombales de bande dessinée.
- J'ai rencontré ton père.
- Je suis désolée de l'apprendre.
Il crispa les mains autour du verre.
- Tu n'es pas proche de ta famille ?
- Mon père et moi ne nous entendons pas. Nous avons des priorités différentes. Il se préoccupe uniquement de bâtir son royaume financier.
- Alors que ce n'est pas le cas de Merit, intervint Mallory. Elle se contente très bien de rêver de Lancelot et Tristan.
- Lancelot et Tristan ?
- Je... je travaillais sur monmémoire de thèse bégayai-je, gênée par l'allusion de Mallory à mon côté fleur bleue. Avant.
Ethan posa son verre sur le bar puis s'appuya contre le comptoir, les bras croisés.
- Je vois.
- Franchement, j'en doute fort. Mais si vous espériez que le fait de me transformer vous permettrait d'accédes à l'argent des Merit, vous n'avez pas de chance. Je n'ai aucun des deux, ni l'argent, ni l'accès.
L'air momentanément surpris, il évita mon regard en revenant vers son bureau. Quand il fut à nouveau assis, il fronça les sourcils à mon adresse. Ce n'était pas de la colère ; il paraissait intrigué.
- Et si je t'énonçais tout ce que je peux te donner ? Est-ce que cela t'aiderait à mieux vivre la transition ?
Mallory grogna.
- Je ne suis pas comme mes parents, répondis-je.
Il m'adressa un long regard, empreint d'une lueur de respect, cette fois.
- C'est ce que je commence à comprendre.
"Merci, mon Dieu, il existe des amies assez proches pour vous regarder vous brosser les dents sans être débectées."
_Morgan avec une vampire de Cadogan, ce serait énorme
_ je ne savais pas qu'ils se connaissaient.
Et le pompon :
_Je croyais qu'Ethan avait le beguin pour elle!
Les yeux toujours posés sur Morgan, la main toujours serrée sur la poignée de mon katana, je m'adressai de nouveau mentalement à Ethan
_Si j'accepte sa requête, qu'est ce que ça veut dire?
_Que tu accepte sa demande. tu reconnais et moi aussi,que tu es ouverte au fait qu'il te courtise
Je m'obligeai à poser la question qui s'imposait, désagréablement surprise que la réponse m'importe à ce point.
_Et toi, tu es ouvert à cette idée?
Silence.
Rien.
Ethan ne répondit pas
Les gens riches ne sont pas plus beaux, ils ont juste de plus grosses voitures
Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.
- Alors ?
- Alors quoi?
J'agitais la main
- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.
- Tu es sérieuse?
Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.
- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...
- Les deux genoux.
- Pardon?
- Je préférerais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?
Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquiesça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.
- Je suis vraiment désolé."
L'amour est un champs de bataille
"- Buffy ne se battait pas avec des légumes bio, mais merci d'y avoir pensé, mon chéri."
"- Du sang, du sang, partout du sang, et pas une goutte à boire, fis-je observer."