Critique de Maureenbooks

Une bonne entrée en matière même si...

Ici, nous sommes à Chicago avec Merit, une jenne femme qui étudie à l'université et fille
d'un grand nom de l'immobilier et proche du maire. Dès le premier chapitre, elle nous raconte
sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de plaisir. En effet, elle n'a pas
choisi à devenir ainsi mais une agression va changer la donne.
C'est le maître de la maison Cadogan, Ethan Sullivan qui va la transformer pour éviter qu'elle
ne meure. Sauf que, comme c'est une chose qu'elle n'a pas désiré, elle va accuser le coup.
Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie
et collocataire Mallory, qui elle, découvrira ce qu'elle est réellement.
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont continuer à être perpétrés et
Merit devra protéger son maître à tout prix, qu'elle le veuille ... ou non.
Bien entendu, elle ne sera pas insensible au charme d'Ethan, mais fera tout pour le repousser
et en parallèle découvrir qui est à l'origine des meurtres.

On va pas se mentir, j'ai aimé ce premier tome. Il y a des vampires, de l'hémoglobine (enfin
un peu quand même), de l'action et des personnages hauts en couleurs et bien travaillés.
Non ce qui m'a dérangé le plus c'est Merit en elle-même. Certes, elle diffère des autres
héroïnes de bit-lit, dans le sens où elle n'accepte pas sa transformation mais j'ai
trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop. Ethan, je ne l'ai pas trouvé charismatique comme il
aura dû être au vu de son statut, par contre j'ai adoré le personnage de Mallory, vivante,
pleine de vie et d'auto-dérision, ce qu'il y a beaucoup au cours du roman. J'ai aussi
aimé Catcher, même si parfois je l'ai trouvé trop hautain.
Par contre, la fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Pour ce qui est de l'auteur, sa plume est fluide et nous entraîne à continuer le livre

Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.