Critique de Erik_

Erik_
25 novembre 2020
J'ai été agréablement surpris par cette oeuvre totalement uchronique. Les auteurs ont réussi à rendre cette uchronie réaliste avec le joug de l'Eglise catholique sur l'Europe de 1933. Actuellement, il y a beaucoup de bd qui sortent et qui exploitent ce filon inépuisable mais avec beaucoup de maladresse. Je pense notamment au Jour J. Or, Rex Mundi arrive là où les autres ont échoué. C'est très intéressant comme approche notamment les pages de journaux qui ponctuent les fins de chapitre et qui nous en révèle un peu plus sur la carte de ce monde.

L'oeuvre va même beaucoup plus loin car il s'agit d'une espèce de Da Vinci Code qui aurait d'ailleurs publié avant la sortie de ce roman best-seller. On suit avec grand plaisir l'enquête de ce docteur Saunière nommé par le haut conseil de la Guilde. Il y a également comme un parfum de roman noir.

Bref, tout me plairait dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas cet affreux dessin qui gâche un peu le plaisir du lecteur. On pardonnera facilement au vu de la qualité de l'ensemble.