Citations sur Demain est un autre jour (172)

La peur du changement nous pousse à l’inaction.
J’y ai éparpillé divers objets de ma propre vie, mais le parfum qui y flotte est toujours le sien et son souvenir m’accueille chaque fois que je franchis la porte.
Le nid qu’ils ont choisi de construire est somptueux et confortable, là où le mien est bosselé et infesté de puces.
Votre profil de personnalité vous conduit très souvent à chercher à faire plaisir: une forme de suradaptation chronique aux désirs de l'autre au détriment des vôtres. Votre nature vous pousse à être beaucoup en empathie, et c'est une bonne chose de se soucier du bien-être d'autrui.Encore faut-il ne pas confondre empathie sèche et empathie mouillée!
Quoi qu'il en soit, le résultat était le même:enlisée dans notre gadoue conjugale, étriquée dans une existence bien trop huilée, je faisais le constat d'une vie de couple insipide, qui avait fini, tel un chewing-gum trop mâché, par perdre toute sa saveur...
Mais j’aime ce jour-ci, lui répondrais-je, avec ses nuages, son orage et tout le reste.
Je referme la porte derrière moi et cours vers la voiture où mon destin m’attend : les amours de ma vie, ceux qui interrompent les battements de mon cœur, ceux pour lesquels je serais prête à mourir. Mon mari et notre bébé.
"Non ! dis-je en m'écartant de lui. Vous n'en savez rien ! Je suis sérieuse. Que se passera-t-il si je n'arrive pas à remplir ces objectifs ?"
Il se frotte le menton et me regarde droit dans les yeux.
"Honnêtement ? J'imagine que vous serez dans la même situation que des millions de gens sur cette planète, à galérer pour trouver un travail, à essayer de joindre les deux bouts. Mais contrairement à beaucoup de monde, vous n'aurez aucune dette sur le dos...
Aucune angoisse quant à vos fonds de retraite..."
Mais au lieu de m'en mettre plein la vue, l'intelligence de Catherine me donne l'impression d'être ignare, sa force me rend faible et sa compétence me rend aussi inutile qu'une culotte moulante sur Victoria Beckham.
La plupart des gens parlent de la Grande Ourse comme d’une constellation mais c’est plutôt un astérisme. Les étoiles font partie d’une plus grande constellation qu’on appelle Ursa Major.