Critique de causapefabrice

Quel plaisir de retrouver Brett et ses Ex-pendables !

Dans ce récit aussi trépidant que hilarant, les membres des Ex-pendables de Paris-en-Fantasy composés de Chuck Morrisse, Mac'GPT, Donald Trucks, Vladimir Ricine, Mistress Teacher, Kim Kong-un et Zombi Den (toute ressemblance à des personnes publiques est fortuite) ! Les joyeux lurons sont chargés de contrer les sinistres desseins de l'Antéchrist visant à ne déclencher rien de moins que l'Apocalypse ! Leur mission les mène au château de Rennes, le 6 juin 2186, dans le but d'acquérir le manuscrit original de l'Apocalypse de Saint-Jean, en présence de l'abbé Saunière revenu des morts.

Les héros devront faire face à d'impressionnants cataclysmes et à des créatures mythologiques dans leur quête. Toutefois, la plus grande épreuve réside dans leur capacité à résister à la tentation d'utiliser des armes de destruction massive qui ferait pâlir la bombe atomique obsolète. Les découvertes troublantes dans le carnet secret de Joseph Goebelin promettent de révéler des vérités inattendues.

Je lis peu de fantasy, mais je n'en ai pas moins, de nouveau, apprécié ce récit foutraque qui file à mille à l'heure. Il est bourré de références, de punchlines qui font mouche. le cynisme des nouveaux personnages est juste hilarant !

Un grand bravo à Brett pour cette oeuvre déjantée que je ne peux que vivement te conseiller si tu veux décompresser tout comme de suivre l'auteur !