Nouhot Dagnogo (Autre)
AFNIL (06/06/2023)
4.69/5   13 notes
Chuck Morisse, Mac'GPT, Donald Trucks, Vladimir Ricine, Kim-Kong-Un, Mistress Teacher et Zombi-Den : les membres du G7 des Ex-pendables de Paris-en-Fantasy ont pour mission d'empêcher l'Antéchrist de déclencher l'Apocalypse !

Pour cela, ils doivent se rendre à rennes-Le-Château le 6 juin 2186 et mettre la main sur le manuscrit original de l'Apocalypse de Saint-Jean avant l'abbé Saunière ressuscité. En effet, ce parchemin est le véritable trésor caché... >Voir plus
Que lire après Les Ex-pendables 2 Paris-en-Fantasy : en route pour l'Apocalypse !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour les bibliophages
📖 N'ayez pas peur, le titre est long mais ça va bien ce passer: Les Ex-pendables 2, Paris-en-Fantasy: En route pour l'Apocalypse.

Je remercie Brett Nephaeus et Simplement Pro pour l'envoi de ce livre en service presse.

Vous aimez la Fantasy barrée, déjantée, bourrée de jeux de mots avec des personnages perchés? Ben c'est pour vous!

C'est la première fois que je m'aventure dans les pages de cet auteur: Brett Nephaeus. Et je n'ai pas été déçue.

Nous avons affaire à une bande d'Ex-pendables: Chuck Morrisse (Chuck Morrisse peut manger une baguette avec deux grains de riz), Mac'GPT (Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions), Donald Trucks (OTAN en emporte le vent), Mistress Teacher (Qui vivet videbit), Vladimir Ricine (Ce qui ne te tue pas doit être dosé plus fort), Kim Kong-Un (Quand le singe montre la lune, l'orang-outang le doigt.) et Zombi Den (La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever après chaque chute). Je n'oublie pas le narrateur: Joseph Goebelin (Crève et marche !) qui parle à son carnet!

En 2186, Joseph Goebelin recrute des mercenaires (le G7) pour empêcher l'Antéchrist de déclencher l'Apocalypse. Pour cela ils se rendent à Rennes le Château pour retrouver le parchemin original de l'Apocalypse de Saint Jean (pour la suite du résumé: voir la quatrième de couverture).

Même si c'est un tome 2, ce n'est pas grave, vu que l'auteur donne les détails nécessaires à la compréhension au fur et à mesure du récit. Donc je n'étais pas perdue et je suis restée accrochée à l'histoire.

L'écriture est fluide, les actions s'enchainent, pas de temps mort, ça va vite, les dialogues sont irrésistibles, les jeux de mots à gogo, même les titres de chapitre n'y échappent pas. L'auteur compose une histoire barrée à partir de données historiques, c'est ce qui donne de la force (s'il en est besoin!) au récit. La couverture nous permet de bien nous représenter les ex-pendables.

les personnages du G7 sont une bande de bras cassés, alors, arriveront-ils à retrouver le manuscrit et à combattre les forces apocalyptiques? L'avantage c'est que chaque membre du G7 à un pouvoir particulier, c'est pour cela que Joseph les a recruté, mais a-t-il bien fait?
Mes préférés: Mac' GPT et Vladimir Ricine, si si, à hurler de rire!
(toute ressemblance à des personnes publiques est fortuite).

En bref, un concentré de fantasy hilarante.
*** Une histoire d'apocalypse complètement "barrée" ***

Je remercie vivement l'auteur Brett Nephaeus pour l'envoi de son roman en service presse via SimPlement.
Je remercie également l'auteur pour sa confiance et surtout, de m'avoir permise de passer un moment de lecture hilarante, que dis-je, la découverte d'une histoire apocalyptique complètement "barrée".

Ce roman est tout simplement inclassable dans son genre : c'est une savoureuse parodie grandeur nature qui flirt avec l'aspect historique, la fantasy et l'humour.

L'auteur nous présente un à un les personnages parodiés au début du roman, de suite, le lecteur est dans l'ambiance pour la suite de l'histoire. Cette présentation est si drôle car on sait de suite quelle personnalité actuelle est ciblée. Et, nous avons de suite notre "chouchou" de l'histoire.

Puis l'histoire :
Joseph Goeblin réunit un G7 un peu particulier, ce sont des mercenaires sensés sauver le monde (oui, enfin, ils vont essayer !). Tous ces timbrés se retrouvent à Rennes-Le-Château en 2186, dans le but d'acquérir le manuscrit original de l'Apocalypse de Saint-Jean, en présence de l'abbé Saunière revenu des morts.
Nos héros devront faire face à des cataclysmes, des bestioles sorties de la mythologie, et découvriront des vérités cachées.

Ces mercenaires ne sont d'autres qu'une sacrée clique :

Le moral en berne ? Des embrouilles avec votre famille où des collègues de travail ? Plongez pour une séance de franche rigolade. Je salue l'humour et les jeux de mots de l'auteur, qui ne vont pas vous faire juste sourire mais éclater de rire ...
La première de couverture donne le ton. Elle est expressive et donne tout son sens à la lecture que vous allez découvrir.
Un roman qui fait beaucoup de bien ...
L'abbé chamelle et les 40 débiles 🤯

Le narrateur, Joseph Goeblin, unificateur de cette bande de timbrés, voix nazillarde très certainement, raconte cette histoire en la notant sans son petit cahier. 📗✍

Dans ce livre, Donald est complètement dingo ou plutôt normal en y pensant. Il conseille toujours de boire de l'eau de javel pour tuer les microbes, nous rabâche qu'il a une tour à longueur de pages. Profil chevelure pisse et teint d'orange. 🍊👱

Zombie Den , le vieux mec avec son dentier amovible. Adepte de mordre tout ce qui passe : des culs, des doigts enfin TOUT quoi. 🧟

Kim-Kong Un, le petit Bouddha, friand de bouffe et qu'il ne faut pas chercher. Quand il s'énerve, il devient Gorille ou Orang Outan pour moi. 🦍

Chuck Morisse , le roi du coup de pied, mais pas dans le plat, dans la gueule. 😏

Mistresse teacher, verge de fer en main, débite les coups comme personne. 😹😹

Vladimir Ricine , adepte de la vodka, russe de son état et en état de buter tout le monde. Poisons et joyeusetés au programme. 😁

Et notre Mac'GPT , ressemblance fortuite ou neuf avec un certain foutriquet qui prend son peuple pour des Gaulois réfractaires, oui comme les pierres. 🤖 🇫

Donc toute cette petite bande (ou pas) doit aller récupérer à Rennes le château les écrits de St Jean sur l'Apocalypse. Mais forcément bah, rien ne va se passer comme prévu. 🥴🥴

Ce livre est un OLNI. C'est tellement drôle et décalé que my god, j'ai ri. 🤣🤣

Mais pas le rire discret qui camoufle un vent. 🌬

Non non, celui de la baleine qui accouche. 🐳🐳

À gorge profonde (si je puis me permettre) et déployée.
C'est une vraie réussite. Un truc fou. J'aime les gens qui jouent avec les mots, les faits réels pour en faire des personnages ou des situations ubuesques et burlesques. 🤡🎪

Un génie à la hauteur de Stéphane de Groodt. 💡💡

Quel plaisir de retrouver Brett et ses Ex-pendables !

Dans ce récit aussi trépidant que hilarant, les membres des Ex-pendables de Paris-en-Fantasy composés de Chuck Morrisse, Mac'GPT, Donald Trucks, Vladimir Ricine, Mistress Teacher, Kim Kong-un et Zombi Den (toute ressemblance à des personnes publiques est fortuite) ! Les joyeux lurons sont chargés de contrer les sinistres desseins de l'Antéchrist visant à ne déclencher rien de moins que l'Apocalypse ! Leur mission les mène au château de Rennes, le 6 juin 2186, dans le but d'acquérir le manuscrit original de l'Apocalypse de Saint-Jean, en présence de l'abbé Saunière revenu des morts.

Les héros devront faire face à d'impressionnants cataclysmes et à des créatures mythologiques dans leur quête. Toutefois, la plus grande épreuve réside dans leur capacité à résister à la tentation d'utiliser des armes de destruction massive qui ferait pâlir la bombe atomique obsolète. Les découvertes troublantes dans le carnet secret de Joseph Goebelin promettent de révéler des vérités inattendues.

Je lis peu de fantasy, mais je n'en ai pas moins, de nouveau, apprécié ce récit foutraque qui file à mille à l'heure. Il est bourré de références, de punchlines qui font mouche. le cynisme des nouveaux personnages est juste hilarant !

Un grand bravo à Brett pour cette oeuvre déjantée que je ne peux que vivement te conseiller si tu veux décompresser tout comme de suivre l'auteur !

Les ex-pendables 2 en route vers l'Apocalypse ( Paris en Fantasy) de @brettnephaeus_auteur en auto edition

💥
Chuck Morrisse, Donald Trucks, Zombi Den, Vladimir Ricine, Mac'GPT, Mistress Teacher et Kim Kong-un : les membres du G7 des Ex-pendables de Paris-en-Fantasy ont pour mission d'empêcher l'Antéchrist de provoquer l'Apocalypse !
Pour cela, ils doivent se rendre à Rennes-le-Château le 6 juin 2186 et mettre la main sur le manuscrit original de l'Apocalypse de saint Jean avant l'abbé Saunière ressuscité. En effet, ce parchemin est le véritable trésor caché de Rennes-le-Château, et sa simple lecture à voix haute peut provoquer la fin du monde.

💥
Imaginez les dirigeants les plus fêlés du bocal que le monde a pu connaître, exacerbez leurs pires travers, ajoutez y une touche de fantasy et faites les courir après un Graal comme dans le Da Vinci Code. Vous avez un bref résumé du roman absolument génial de Brett nephaeus. Ah ! J'ai oublié un humour hyper présent notamment British, avec des Jeux de mots de partout et des chansons aux petits oignons ( Dave ne sera plus jamais le même...) .

L'univers est bien ficelé, hyper cohérent. Pas besoin de lire le tome 1 pour lire celui ci, tout est reexpliquer au fur et à mesure. Les humains peuvent s'injecter des xenormones et se transforment en 'races' de fantasy et vivent principalement à Paris en Fantasy. le tout étant dirigé d'une main ( non d'une verge) de fer par un gobelin nasillard.On est à mi-chemin entre de la fantasy et de l'anticipation.

Toute l'histoire est vue par les yeux de Joseph Goebelin, qui raconte ses aventures à son carnet ( la blague sur la mappemonde est extra). Je ne vous parle même pas de la présentation des personnages qui m'a fait hurler de rire 😅. Les titres des chapitres sont aussi des pepites et vous ressortez de votre lecture avec un sourire en vous demandant si vous avez bien Lu ce que vous pensez !
Les avengers n'ont qu'a bien se tenir car la bataille est explosive ( dans tous les sens du terme) et Chuck Morisse n'est pas la pour de la figuration. On enchaine l'action et on ne voit pas le temps passer.

Bref lisez ce livre ou Chuck vous mettra les pieds dans la tronche !!

Oui petit carnet, j'aurais dû réfléchir à cette question avant. Notamment pendant le trajet, au lieu de faire la fête.
Mais heureusement, j'avais un plan B. Le problème, c'est que c'était un plan B comme "Bras cassés"...
-Oh, oh, oh comment il s'est fait bouler, monsieur GPT plus haut que mon skull ! Fit remarquer Donald Trucks.
-Du calme, l'ami, inutile de se vanner. Donne- moi quelque chose, plutôt.
-Moi c'est pas Pluto, c'est Donald.
Quand j'étais petit, j'avais la force d'une amibe anémiée et un charisme d'huitre, et tout le monde me tapait. J'ai un pied bot. J'suis pas beau. Allo, maman, bobo. Et je suis toujours petit, même pour un Gobelin. "Nooon, je n'ai pas changé. Et toi non ploû tu n'as pas changé, tu es toujours le même carnet, celui de mon enfance écorchée "
Alors je fis signe à Chuck Maurice d'aller attaquer, seul, le dragon.
Car Chuck Maurice n'avait pas peur de La Fureur du Dragon. C'est le dragon qui avait peur de la fureur de Chuck Maurice.
Alors ouais, pour cette mission de fou, j'avais besoin d'un Donald de sa trempe, même si c'était un vilain petit canard !