Critique de GaelleT

J'ai dévoré sans difficulté ce superbe livre.
En 93 pages, Gilles Néret à su exposer la vie et l'oeuvre de Dali, sans complexité (hormis les propres citations de Dali, mais là, qu'y peut-on?)
Cette biographie nous fait découvrir l'artiste aussi bien dans son développement personnel (origines, rapports familiaux, inspirations, fréquentations, amour...) que dans l'évolution de sa pensée artistique (des premières oeuvres à l'apothéose). Cette vue d'ensemble agrémentée de nombreuses illustrations permet de mieux cerner le génial et excentrique personnage qu'est Dali et de mieux saisir son oeuvre.
Si les illustrations ne suivent pas forcément le texte, celles-ci restent cependant organisées selon un ordre logique correspondant au sommaire (Comment on devient un génie/ l'épreuve de l'amour/ le triomphe d'Avida Dollars/ visions hallucinées ou visions scientifiques/ biographie).
En bref, si vous souhaitez comprendre de façon globale l'oeuvre de Dali, je vous recommande cet ouvrage!