Critique de Crazynath

Encore un très bon polar signé Jo Nesbo mettant en scène Harry Hole.
Ce dernier, sobre , doit s'adapter aux changements dans sa vie. Son chef va être muté à Bergen, et il va falloir composer avec le nouveau . de plus, les rapports entre Harry et son ancienne compagne sont plutôt distants.
Certes, Harry reste le personnage central de l'histoire, mais le lecteur va être amené à découvrir un mystérieux tueur, qui semble avoir pour vocation d'éliminer des personnes qui " ont fait du mal ". Ce tueur , qui semble être originaire d'un des anciens pays de l'ex Yougoslavie, a une personnalité très attachant et son passé d'enfant victime de la guerre n'y est pas étranger.
Ce tueur va d'ailleurs faire parler de lui car il va éliminer un personnage important de l'Armée du Salut à Oslo. mais quand il va apprendre qu'il y a erreur sur la personne, il va se faire fort de respecter son contrat.
C'est une histoire tout en suspens et en rebondissements que nous raconte Jo Nesbo.
j'ai du faire quelques recherches sur l'Armée du Salut, ne connaissant pas trop cette entité.
J'ai constaté que pour l'instant, à part le volume précédent, Harry s'arrange toujours pour voyager. La il arrivera quand même à faire un petit aller-retour à Zagreb.
Un de mes préférés pour l'instant .