Critique de Ctucorrect

Encore un très bon roman de la série Harry Hole, qui, dans cette histoire, fait preuve d'une grande finesse psychologique. L'auteur m'a complètement bluffé pour résoudre cette énigme des plus complexes. Un tueur attachant, issu de la guerre des Balkans, une promesse faite à la mère de celui-ci, une société, l'armée du salut, sous couvert d'oeuvres de bienveillance, cache bien des secrets, une vengeance machiavélique, de nombreux personnages à la psychologie bien fouillée, un changement de chef pour Harry, et quand on connait les rapports conflictuels qu'a pu rencontrer notre inspecteur avec sa hiérarchie par le passé, cela promet des frictions et étincelles, avec tant de paramètres, JO NESBO nous dessert un final parfait. Pour ceux qui suivent la série dans l'ordre, on en apprend plus sur le trafic d'armes abordé dans un opus précédent. Un roman brillant auquel on peut reprocher d'être un peu long à aboutir.