Critique de lecture_matinale

Je viens de terminer le tome 6 des la série Harry Hole : le sauveur.
J'ai retrouvé avec plaisir le personnage principal de cette série, Harry Hole, qui est toujours en proie avec ces démons. Pour bien comprendre et bien cerner ce personnage, il est nécessaire de lire les tomes dans l'ordre. Ce n'est pas obligatoire mais c'est quand même bien mieux à mon avis.

Harry Hole fait ici face à un tueur venu de Zagreb qui est venu à Oslo pour exécuter son dernier travail. Mais, rien n'est simple surtout lorsque l'on se trompe de cible.

Le personnage de Harry Hole prend de plus en plus d'épaisseur et Jo Nesbo sait, si bien, le rendre immersif. On partage ses états d'âmes et il y en a tellement, que l'on s'attache profondément à ce personnage.

L'écriture de Jo Nesbo est toujours aussi alerte, il distille son récit avec saveur. Petit à petit, on rentre dans l'histoire, on se laisse prendre au jeu. le dénouement est très bien amené, c'est fluide, c'est efficace et on se laisse volontiers prendre au jeu.

Le seul bémol, c'est qu'il y a beaucoup de personnages, et tout au long du récit, on passe de l'un à l'autre sans réelle transition. Par moment, on se sent un peu perdu, on ne sait plus à qui l'on à faire. C'est assez perturbant !!!

C'est dommage, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture et je vais continuer à suivre le personnage de Harry Hole qui reste tellement attachant.