Critique de jeannedesaubry

Un petit Jouet Mécanique
Marie Neuser
Editions L'Ecailler 2012

Anna a seize ans. C'est dur, l'adolescence. Les vacances en tête à tête avec les parents, la même plage que depuis toujours, les mêmes murs, la solitude brûlante d'un village de bergers en Corse. Magnifique. Magnifique, mais étouffant.
Les aspirations d'Anna la conduisent loin. Rome ou Paris, Londres ou New-York, une école de design, des rêves d'écriture. Quels parents peuvent comprendre ça ?
Venant troubler cette routine estivale, débarque la soeur aînée, Hélène. Trente ans, blonde, ronde, quand Anna est sèche et brune. Nulle complicité entre les deux soeurs, nulle tendresse. Une indifférence autrefois, glissant aujourd'hui vers la rivalité et bientôt la haine. Hélène est venue avec Léa, son bébé de un an, qui conquiert instantanément le coeur d'Anna.
Cependant que l'adolescente fond pour cette nièce qui apprend juste à marcher, le comportement de sa soeur l'intrigue, puis l'inquiète. Hélène pousse des cris de diva au moindre bobo de son bébé, se précipitant aux urgences pour une piqure de guêpe. Mais alors, pourquoi ne pas chasser les guêpes ? Pourquoi ne pa

Une angoisse permanente va se nicher dans le coeur d'Anna qui se sent pousser des ailes d'ange gardien. Sera-ce suffisant pour éviter le drame ? [...]

La suite sur mon blog
Lien : http://jeanne.desaubry.over-..