Critique de EljyBurton

Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Ce roman… Je sais déjà que les mots vont me manquer pour exprimer la puissance de ce récit et l'ensemble des émotions que j'ai ressenties en tournant les pages de cette merveille.

L'auteure traite d'un sujet que j'évoque moi-même dans l'un de mes romans et qui me touche tout particulièrement. Parfois, j'ai été forcée d'interrompre ma lecture tant les émotions me gagnaient. J'ai beaucoup pleuré et je me suis reconnue en Ella, bien plus que je ne voudrais l'admettre. Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir mis en avant un sujet si important et peu exploité.

On pourrait résumer ce deuxième tome comme celui de l'évolution. Ella et Nick prennent leur envol, d'abord ensemble puis séparément. Ils tiennent en équilibre sur un fil très fragile… le fil de la vie. Et la vie ne leur fait pas de cadeaux.

La force d'Ella m'a surprise. Je ne pensais pas qu'elle serait l'initiatrice de tant de rebondissements. Pour moi, Nick allait perdre patience et tout envoyer valser, notamment à cause de son côté impulsif. Mais non. Ici, on nous montre que rien n'est jamais sûr, que l'évolution d'une personne peut se réaliser en un battement de cils. Nick m'a complètement bouleversée, l'amour qu'il porte à Ella ne peut être décrit en quelques mots tant il est puissant. Et, en être témoin est à couper le souffle.

Nos héros ne sont pas parfaits, ils avancent à tâtons, mais ils restent fidèles à eux-mêmes qu'importent les obstacles qui entravent leur route. J'ai rarement lu une histoire si réaliste et cohérente.

L'auteure a pris un risque en séparant Ella et Nick, mais Ella avait besoin d'apprendre à se connaître avant de se lancer corps et âme dans une relation amoureuse. D'ailleurs, aucun des deux personnages ne cherchent à abolir le rêve de l'autre par amour, consolidant encore plus leur couple.

Je ne vous conseillerai jamais assez de lire ces romans. Si vous êtes à la recherche d'une romance passionnante, émouvante, percutante, n'attendez plus.