Nisha Editions (21/03/2023)
4.13/5   19 notes
Le retour d'Ella à Ocean Bay n'est pas de tout repos. La haine que lui voue Carly a fait ressurgir ses angoisses et les mensonges de sa mère l'ont blessée. Plus seule que jamais malgré le soutien de Jason et Olivia, Ella ne peut ignorer les profonds sentiments qu'elle ressent toujours pour Nick, qui est bien décidé à lui prouver que leur histoire est encore possible... à condition d'y croire.

Des questions cruciales se posent : qu'adviendra-t-il de le... >Voir plus
Que lire après Not this time, tome 2Voir plus

4.41★ (217)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Ce roman… Je sais déjà que les mots vont me manquer pour exprimer la puissance de ce récit et l'ensemble des émotions que j'ai ressenties en tournant les pages de cette merveille.

L'auteure traite d'un sujet que j'évoque moi-même dans l'un de mes romans et qui me touche tout particulièrement. Parfois, j'ai été forcée d'interrompre ma lecture tant les émotions me gagnaient. J'ai beaucoup pleuré et je me suis reconnue en Ella, bien plus que je ne voudrais l'admettre. Je remercie encore une fois l'auteure d'avoir mis en avant un sujet si important et peu exploité.

On pourrait résumer ce deuxième tome comme celui de l'évolution. Ella et Nick prennent leur envol, d'abord ensemble puis séparément. Ils tiennent en équilibre sur un fil très fragile… le fil de la vie. Et la vie ne leur fait pas de cadeaux.

La force d'Ella m'a surprise. Je ne pensais pas qu'elle serait l'initiatrice de tant de rebondissements. Pour moi, Nick allait perdre patience et tout envoyer valser, notamment à cause de son côté impulsif. Mais non. Ici, on nous montre que rien n'est jamais sûr, que l'évolution d'une personne peut se réaliser en un battement de cils. Nick m'a complètement bouleversée, l'amour qu'il porte à Ella ne peut être décrit en quelques mots tant il est puissant. Et, en être témoin est à couper le souffle.

Nos héros ne sont pas parfaits, ils avancent à tâtons, mais ils restent fidèles à eux-mêmes qu'importent les obstacles qui entravent leur route. J'ai rarement lu une histoire si réaliste et cohérente.

L'auteure a pris un risque en séparant Ella et Nick, mais Ella avait besoin d'apprendre à se connaître avant de se lancer corps et âme dans une relation amoureuse. D'ailleurs, aucun des deux personnages ne cherchent à abolir le rêve de l'autre par amour, consolidant encore plus leur couple.

Je ne vous conseillerai jamais assez de lire ces romans. Si vous êtes à la recherche d'une romance passionnante, émouvante, percutante, n'attendez plus.
|Instagram : @blogdelyosa|

Étant donné l'épaisseur de ce deuxième tome, on vous avoue qu'on a préféré le lire tout doucement, et profiter de cette petite romance tendre à notre rythme !

Pour commencer, parlons des personnages. Dans ce deuxième tome, on retrouve Nick et Ella. Cette dernière a réussi à nous émouvoir et à nous donner envie de la prendre dans nos bras à maintes reprises. L'auteure a fait un réel travail sur la psychologie de son héroïne. Autant complexe que réaliste, elle a développé une héroïne avec ses défauts et ses qualités, avec ses doutes et sa personnalité, ce qui nous a beaucoup plu. Quant à Nick, que dire à part qu'il est le boyfriend attentionné qu'on aimerait tous avoir ? Certes, il a ses défauts et un passé compliqué. Mais en réalité, on a adoré le découvrir dans ce deuxième tome de manière plus proche et plus tendre avec Ella, de manière plus intime avec elle.

Pour ce qui est de la romance, on a beaucoup aimé ce « aime-moi, je te fuis » et le fait que Nick fait énormément d'effort pour avoir le pardon d'Ella. La romance est beaucoup plus complexe, plus travaillée. Et finalement, on retrouve dans ce deuxième tome, une relation plus saine basée sur de meilleures bases. Cependant, malheureusement nous avons trouvé que ce deuxième tome était trop long et tournait parfois en rond par rapport au premier tome. L'auteure a voulu créer une romance complexe avec beaucoup d'obstacles, mais peut-être justement qu'il y a trop d'obstacles qui se répètent et qui donc, rendent l'histoire assez lourde et lente. Par contre, de manière générale, dans les deux tomes, on a adoré le fait que l'auteure aborde un thème sensible : le harcèlement. Elle le traite avec brio et clairement ce deuxième tome est essentiel.

Cette duologie reste une romance tendre et douce qu'on ne peut que conseiller si vous aimez avoir le coeur serré !

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Ayant adoré le tome 1 et les sujets traités, il me tardait de lire la suite et fin. J'étais ravie de retrouver ce couple si attachant, mais qui a pourtant encore beaucoup de chemin à parcourir avant de trouver le bonheur et l'équilibre.

Nous reprenons le tome 2 là où nous avait laissé le tome 1. Ella a pris une décision pour sa vie et son couple, mais Nick n'est pas pour. On le sentait venir, mais ce tome 2 est surtout dans la psychologie des personnages, sur l'appréciation de soi et le fait de vivre une relation amoureuse avec des bagages tels que les leurs.

J'ai adoré toute la première partie, que j'ai dévorée. J'ai aimé le chemin qu'empruntait l'autrice, les messages qu'elle faisait passer et les petites touches d'humour pour dédramatiser et alléger un peu la situation. Je me suis une nouvelle fois attachée à Nick et Ella et j'ai bien aimé leur évolution au fil du récit.

Quant à la seconde partie, je l'ai trouvée un peu plus longue. Certains passages traînaient un peu, et je me suis un peu détachée (à contrecoeur) du récit, car je n'arrivais pas à être d'accord avec les personnages, leurs pensées et leurs actions. Je précise que ce n'est que mon avis personnel et que sans doute d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi, et tant mieux ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à toute cette tournure autour de la famille de Ella qui m'a agréablement surprise ! On sent que l'autrice y a mis des tripes dans chacun de ses mots.

De ce fait, mon avis, même s'il est bon dans sa globalité, reste un peu en dent de scie sur la fin. Ce qui n'empêche pas que c'est une duologie à découvrir de par ses thèmes abordés : le harcèlement scolaire, le pardon, la famille et l'estime de soi.
Cet opus m'a énormément touché. J'avais passé un bon moment avec le tome précédent mais sans plus. Par contre, celui-ci est une petite pépite. L'histoire se veut plus mature. On va au-delà de la période du lycée. La romance se développe et la trame narrative met en avant la complexité des sentiments que ressentent les protagonistes. C'est fort et intense.
Le passé laisse des cicatrices qui ne peuvent pas s'effacer en clin d'oeil. La relation amoureuse entre Nick et Ella est tumultueuse. La psychologie est superbement travaillée et les sentiments ne balaient pas la cruauté qu'il y a eu par le passé.
Toute une partie du récit met en avant le processus de guérison, qui se veut long et difficile. le parcours de notre héroïne est empreint de réalisme.
Vous l'aurez compris, j'ai clairement préféré ce tome 2. Déjà parce que l'histoire va au-delà de la période lycéenne. Aujourd'hui, j'ai besoin de lire des romances avec des personnages plus âgés. Mais aussi parce que la santé mentale est abordée avec justesse tant au niveau de l'impact du harcèlement jusqu'aux étapes qui permettent de se reconstruire. Cela permet aussi de mieux comprendre les réactions de Nick et Ella dans le premier opus.
Je ne regrette absolument pas d'avoir la suite de cette duologie et je ne peux que vous la conseiller.
J'étais si contente de les retrouver🤍

Ce T.2 est un peu + long que le T.1, mais cela ne m'a pas empêché de le lire en 1 jour 😂

+ de 600p d'une histoire addictive et d'une plume légère et douce, je ne peux que recommander😍

Ella est toujours face à ses insécurités, ses peurs et démons, ne pouvant oublier son passé, pour avancer et espérer pardonner Nick.

𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑁𝑖𝑐𝑘, 𝑐𝑒 𝑔𝑎𝑟𝑐̧𝑜𝑛 𝑠𝑖 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒́𝑑𝑢𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑣𝑜𝑢𝑑𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑚𝑜𝑖, 𝐸𝑙𝑙𝑎-𝑏𝑜𝑢𝑙𝑒, 𝑙𝑎 𝑟𝑖𝑠𝑒́𝑒 𝑑𝑢 𝑙𝑦𝑐𝑒́𝑒 ?

Lui, regrette vraiment et sait qu'il ne peut effacer les saloperies qu'il a pu lui faire.

Des obstacles, des révélations😱 vont dévaster Ella, et elle va tout quitter et partir en tournée🎤, laissant Nick, perdu derrière elle.

Et le temps passe...

C'était difficile pour moi, comme pour eux, de lire des chapitres, de les voir vivre chacun de leur côté (sans s'oublier). Ce livre m'a rendue folle, j'ai eu peur pour eux 2🙈

Mais ce temps était nécessaire pour se reconstruire et apprendre à Ella à s'aimer soi-même.

Nick m'a touché dans ce tome, il a vraiment évolué, mûri.

Il est même perdu, doute et se remet beaucoup en question.

Il est raide dingue d'elle et fera tout pour lui prouver son amour.

Ce T.2 est plus mature (et hot🌶), suivant la logique de leur évolution personnelle🔥

Ella & Nick ont fait des erreurs, grandi, changé, appris, pardonné, aimé...

Bravo pour cette belle histoire @a_nevro, et merci pour nos échanges !

Cette lecture aborde des sujets douloureux : harcèlement scolaire, grossophobie, dépression, infidélité, violence physique, drogues.

PS : J'adore toujours la mep avec les SMS & post-it👍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Le problème lorsque vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, c'est de repartir, de relancer votre propre machine. Le courage s'amenuise jusqu'à disparaitre. La peur grandit jusqu'à vous étouffer."
Le problème lorsque vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle, c'est de repartir, de relancer votre propre machine. Le courage s'amenuise jusqu'à disparaître. La peur grandit jusqu'à vous étouffer.
Les constellations dessinées sur nos âmes éloignent nos obscurités. Car, comme elle l'a dit une fois dans une chanson, elle et moi n'avons besoin que d'un baiser, pour briller.
Malheureusement, parfois, certains souvenirs imprègnent tellement notre mémoire que crier de toutes nos forces ne suffit même pas à les faire taire.
Peut-être qu'à force de vouloir tout faire disparaître, je ne peux pas m’empêcher d'ingurgiter tout ce qui me passe sous le nez.