Critique de Lagagne

Ah j'aime beaucoup! La forme du livre déjà : "le livre en pente" porte bien son nom! La poussette de Bobby est malencontreusement lâchée par sa nourrice dans une rue en pente : le lecteur va suivre la descente infernale du petit qui va provoquer incident sur incident dans cette rue pourtant si tranquille.
Le texte ensuite. Je n'ai eu accès qu'à la traduction française, mais une traduction qui semble d'excellente qualité. Toujours le même modèle à chaque page : 2 quatrains d'octosyllabes. le 1er présente en général la situation, et le second la catastrophe que déclenche Bobby dans sa poussette. Truculent!
Les illustrations enfin. Elles ont beau dater de 1910, elles font toujours mouche! La tête de Bobby, je suis fan! Une seule couleur dominante par page (vert, bleu, marron ou orange) font de ce sépia un régal. Bien entendu, seules les catastrophes sont illustrées : peu nous importe le calme, quand on peut avoir la tempête!
Un joli coup de coeur pour moi.