Citations sur Anno Dracula, tome 3 : Dracula Cha Cha Cha (11)

A présent, Asa Vajda avait sombré dans la folie. Elle avait toujours souffert d'un certain déséquilibre, jugeait-il, mais celui-ci s'était accentué. Du coup, elle n'était plus le monstre impérieux d'antan. Elle portait continuellement sa robe de mariage ruinée et semblait prendre un an chaque jour qu'elle s'abstenait de boire du sang. Pour couronner le tout, à la fin du mois elle devrait se dénicher un autre logis à hanter.
- Mon nom est Bond, dit-il avec un léger accent écossais. Hamish Bond.
- Bonjour, commander Bond, répondit Bauregard. Et bienvenue dans la Ville Éternelle.
Etant femme, irlandaise, impertinente, gauchiste et buveuse de sang, Kate avait eu son lot de différends avec la police.
(Dans Anno Dracula 1968)
Dans son expérience, de ses années de sang-chaud et de toutes celles qui avaient suivi, les hommes d'Eglise tels que Merrin étaient aussi ratés qu'un croc dans le bec d'un aigle. ELle n'avait aucune querelle personnelle avec Jésus de Galilée, mais le coupable - Saint Pierre ou l'empereur Constantin - avait déformé son ministère. Une foi pour les enfants et les esclaves était devenue une nation temporelle, aussi riche et pourrie que n'importe quelle autre.
(NDR : une relecture pour le plaisir).
Ceux qui haïssaient les vampires ne cessaient de reprocher à ces monstres le fait "qu'ils venaient prendre leurs femmes". S'ils passaient moins de temps à râler, peut-être que "leurs femmes" seraient moins enclines à fréquenter les nosferatus.
(Dans Anno Dracula 1968)
- Les automobiles italiennes sont faites pour la vitesse, commenta Marcello. Le problème, c'est que les villes italiennes ne sont pas adaptées à la circulation. On ne peut pas rouler plus vite qu'au pas.
Elle s'était rendu compte que les amateurs sérieux de magie noir privilégiaient un nouveau continent : l'Australie. Ils allaient à Uluru solliciter les chamans aborigènes pour connaître l'art secret de tuer par un simple cri ou en pointant un os sur la victime. Comme si trouver des moyens toujours plus astucieux pour assassiner les gens était une nécessité absolue.
(Dans Anno Dracula 1968)
A l'avant de chacun de ses appareils de ligne, Alitalia réservait une classe spéciale aux vampires. Les hublots y étaient masqués par des rideaux noirs. Ces dispositions augmentaient sensiblement le coût du voyage. Les sang-chauds pouvaient payer un supplément et partager cet espace privilégié - aucun ne l'avait fait sur ce vol -, mais Kate n'était pas autorisée à s'installer dans le compartiment principal au prix plus bas. La compagnie estimait les non-morts bien trop riches pour se soucier de ce genre de détail, ce qui dans son cas était faux.
- Il y en a eu un autre. Une fille. Encore une lèvres-blanches. Il ne va pas s'arrêter là, hein ? Le salopard. C'est un putain de tueur en série.
(Bellaver à Kate. Dans "Anno Dracula 1968")
Elle était prête à arracher la tête de Penelope et à la lui enfoncer dans le thorax. Après s'être frayé un chemin hors du repaire de Brastov, en traînant Bond derrière elle, et après avoir enduré le long trajet de retour jusqu'à la via Eudosiana, Geneviève n'était pas d'humeur à se montrer conciliante avec une "nosferatu" prétentieuse telle que Miss Churchward.