Critique de croix59

Lulu s'est réfugiée chez Mary et Nelson dans sa propriétée en Afrique du Sud. Son idée première reste de capturer des lions pour la ménagerie du cirque. Aidée par Danny, elle apprend à les approcher et soigne un petit lionceau blessé. Elle cherche aussi à libérer son père en prison à cause de sa fuite. Petit à petit au contact de Nelson qui va lui ouvrir l'esprit, de Danny et de Mary, elle va sortir de son obsession égoiste et comprendre qu'enfermer un animal sauvage n'est jamais bon pour celui ci. Elle va comprendre aussi la dureté de l'oppression sur les noirs du pays quand le père de Nelson va surgir et provoquer la fureur du voisin raciste de Mary. L'histoire d'une enfant qui grandit, généreuse et égoiste à la fois, courageuse et fière, un joli personnage qui devenue une vieille dame raconte son histoire à sa petite fille qui ne veut pas quitter son pays et les éléphants. Un retour aux sources charmant, parfois un peu attendue dans ses rebondissements allié à un graphisme doux.