Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'étais contente de retrouver les personnages même si j'étais un peu perdue dans l'histoire car cela fait longtemps que j'ai lu le tome précédent. Pourquoi n'y a-t-il que trop rarement des résumé dans les bd ? C'est une jolie conclusion, pleine d'espoir et d'amitié. Les personnages sont bien développés et attachants. Lulu et Nelson font preuve d'un grand courage et d'une détermination sans faille pour protéger la nature mais aussi leurs amis et famille.

L'intrigue est captivante et bien construite, avec des rebondissements inattendus et des moments de tension qui maintiennent le lecteur en haleine. On a un retour sur le début du tome 1 pour boucler la boucle. Les thèmes de la protection de la nature et de la préservation des espèces en danger sont bien traités. On trouve également des références historiques sur l'évolution de la politique en Afrique du Sud. C'est très intéressant.

Les dessins sont magnifiques. Ils offrent des paysages africains étonnants et des détails fascinants sur la faune et la flore de la région. C'est tout en rondeur et plein de délicatesse. Les personnages sont très expressifs. le choix des couleurs est superbe. C'est un vrai plaisir pour les yeux. En fin d'ouvrage, on trouve quelques croquis pour se plonger dans le processus de création.

Une très jolie bd jeunesse pour mettre en avant la liberté.