AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais adoré la saga Les carnets de Cerise, également illustrée par Aurélie Neyret, et j'avais découvert avec enthousiasme Lulu et Nelson où j'avais retrouvé le trait de crayon que j'aimais tant.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lulu qui est chez Mary depuis l'arrestation de son père. Elle tente d'apprivoiser et de se lier avec le lionceau Cyrus qu'elle veut ramener afin de créer un cirque. En parallèle de cela, son ami Nelson va être victime de racisme de la part du voisin de Mary...

Cette fois, le racisme est réellement abordé dans le récit, avec les attaques du voisin de Mary envers Nelson. Les jeunes gens découvrent ainsi que l'égalité n'est pas encore acquise et comprise par tout le monde...

Les événements s'enchaînent rapidement dans ce troisième et dernier tome de la saga, entre le père de Nelson, les attaques racistes, les choix que Lulu doit faire... Même si on ne s'ennuie pas, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le dernier tome et j'ai été assez surprise en découvrant la fin !

Nous avons une jolie conclusion aux aventures des deux enfants. Même si tout va très vite, les sujets sont bien traités et la conclusion était plaisante ! Encore une fois, j'ai été subjuguée par les illustrations qui sont magnifiques !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}