Critique de BouquineBook

J'ai choisi ce livre à cause du résumé qui m'a tout de suite donné envie de me jeter dans cette lecture. Je ne connaissais pas cette auteure mais je dois dire que le sujet qu'elle aborde dans ce livre est très prenant et touchant. Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'histoire.

L'histoire de Lexie, Ezra, Asher et Tara est vraiment très compliquée. Lexie est une jeune femme qui a été brisé au lycée et qui grâce à sa petite fille Tara, essaie d'avancer dans la vie. Elle peut compter sur l'aide d'Ezra, son ami, qui est toujours présent pour elle. Erza est vraiment le personnage qui m'a le plus attiré dans cette histoire. Mise à part, la petite Tara, qui est très attachante. La troisième personne de ce triangle amoureux est Asher. Il est l'amour d'enfance de Lexie et lorsqu'il réapparaît dans sa vie, tout se complique pour notre trio. Nos trois protagonistes ont besoin de se reconstruire mais cela ne se fera pas facilement. Je tiens à vous prévenir tout de suite qu'il est question de deuil dans cette histoire. C'est donc un sujet douloureux qui m'a noué la gorge plus d'une fois. J'ai souffert avec nos personnages mais j'ai également aimé car oui, il est question d'amour également et j'ai savouré ce côté de l'histoire.

L'auteure s'est lancé dans l'écriture d'un livre compliqué sur le deuil mais elle a réussi à m'émouvoir et à me faire sourire également, donc pari réussi. J'avoue qu'il m'a quand même manqué, le côté passion et le côté rebondissements de l'histoire. Je me suis perdu à certains passages et c'est bien dommage.

Une histoire pleine d'émotions diverses, un triangle amoureux que je qualifierais de léger pour ceux qui ne sont pas fan des trios amoureux et un sujet sensible abordé comme il faut qui vous prendra au coeur. Un tout qui vous fera passer un très bon moment de lecture.